Biographie

Keith Russel Ablow est né en 1961 à Marblehead dans le Massachusetts. Expert en psychiatrie criminelle auprès des tribunaux du Massachusetts, il est spécialiste des troubles graves du comportement.  Il aborde l'écriture, d'abord par des articles publiés dans divers journaux ainsi que des essais spécifiques. Il participe en outre à de nombreuses émissions TV et produit, à partir de 2006, son propre programme, un talk show quotidien "The Dr Keith Ablow Show" qui s'arrête en 2007. Il collabore alors en tant que rédacteur au "Good Housekeeping Magazine" et écrit des chroniques pour "The New York Post".

À la suite de la mort d'un de ses confrères dans un hôpital psychiatrique, lui vient l'idée d'écrire un roman, ce sera un thriller publié en 1998, "Denial ".

Les Éditions Payot font connaître Keith Ablow en France avec L'amour à mort dès 1999, l'auteur poursuit dans ce genre et tente, dans ses livres (tous traduits en français) d'analyser la mentalité des meurtriers en série, par le biais de son personnage Frank Clevenger, psychiatre qu'il a créé un (petit) peu à son image.

(Sources wikipedia / keithablow)

Elleon

~~~

Résumés

Série Frank Clevenger

  1. Compulsion (Éd. Du Rocher - 2003)
  2. L'amour à mort (Éd. Payot - 1999)
  3. L'Architecte (Éd. Du Rocher - 2007)
  4. Psycho killer (Éd. Du Rocher - 2000)
  5. Psychopathe (Éd. Gallimard - 2007)
  6. Suicidaire (Éd. Du Rocher - 2006)

Bonne lecture