Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
14 octobre 2007

L'Archiprêtre et la Cité des Tours

L'Archiprêtre et la Cité des Tours
Jean d'Aillon
Éditions du Masque
2008

 

Après la peste qui a tué la moitié de la population de la Provence, les bandouillers, ces terribles routards, pillent, violent et assassinent sous les ordres de l'Archiprêtre Arnaud de Cervole et des seigneurs des Baux.

 

Pour faire face, une solution s'impose: unir les trois villes dans une seule cité. C'est à quoi s'attachent le prévôt de Saint-Sauveur, Raimond Aldebert ainsi que Fouques d'Agout, le Sénéchal de Provence.

 

L'assassinat du prévôt va détruire tout espoir d'union alors que la tempête de neige fait rage sur la Provence et que l'Archiprêtre décide le sac de la cité des Tours. Et pendant ce temps, des meurtres inexplicables se succèdent dans les trois cités.



Pour qui travaillent les assassins ? Pour le dauphin de France, pour l'empereur d'Allemagne, pour Etienne Marcel, le prévôt des marchands à Paris, ou pour le pape d'Avignon...

 

Pietro da Sangallo, l'ambassadeur de Florence, trouvera-t-il les coupables avant de tomber à son tour ? Peut-il compter sur l'aide de la jolie veuve Sance Béranger ? A-t-il réellement le soutien du lieutenant de viguier Rostang de Portalis ?

 

Et quel sera le rôle final de l'Archiprêtre, Arnaud de Cervole ?

Publicité
Commentaires
Publicité