Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
16 octobre 2007

Joseph Amiel

Biographie

 

Joseph Amiel est né en 1937 à New York. Après avoir suivi sa scolarité à "The Fieldston School", puis "Amherst College" d'où il sort diplômé en 1959, il obtient un diplôme de Droit ("LLB degree") de l'Université de Yale en 1962. Il exerce les fonctions d'Attorney puis parallèlement entame une carrière d'écrivain en 1979 avec la publication de son premier roman "Hawks", « puisant son inspiration dans les milieux de la finance et de l'immobilier ». 

 

À partir de 1985, année de publication de "Birthright", il publie plus régulièrement et se voit traduit dans plusieurs pays; en France en 1991, sous le titre Les droits du sang aux Éditions J'Ai Lu; le roman suivant "Deeds" (1988), Le promoteur paraît aux Presses de la Cité en 1989 (sous le titre "Le défi de Gail" chez France Loisirs en 1990). Un inédit en français, "Star time" suit en 1991, puis "A question of proof" (1993), le dernier roman publié sous le titre Question de preuves en 1995.

 

La carrière d'écrivain de Joseph Amiel semble s'arrêter définitivement en 1993.

(Sources: Wikipedia / josephamiel. /fantasticfiction. / )

Elleon

*****

Résumés

 

  1. Le promoteur (Éd. J'Ai Lu - 1992) ou "Le défi de Gail"
  2. Les droits du sang (Éd. J'Ai Lu - 1993)
  3. Question de preuves (Éd. J'Ai Lu - 1994)
Publicité
Commentaires
Publicité