Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 225
18 octobre 2007

Roulette russe

de Campbell Armstrong

roulette russe

Quels sentiments seraient les vôtres si vous vous éveilliez un beau matin pour découvrir que la personne à qui vous vous fiez le plus au monde a disparu - faisant de vous le (la) suspect (e) n°1 d'un crime dont vous ignorez tout ?

C'est très exactement ce qui tombe sur la tête de Sara Klein.  Pourquoi le FBI débarque-t-il chez elle à l'improviste ?  Pourquoi ses amis et ses collègues de travail cessent-ils soudain de répondre à ses coups de téléphone ?  Pourquoi une Russe inconnue et ses hommes de main se mettent-ils à la persécuter ?

Sara Klein, vingt-six ans, n'en a pas la moindre idée: elle a un mari prévenant, une jolie maison donnant sur le détroit de Long Island.  Elle est enceinte de six mois - ce sera son premier enfant - et n'a jamais enfreint une seule loi de sa vie. 

Mais voilà...  Il semble bien que Mark, son mari, expert renommé en placements financiers se soit purement et simplement envolé dans la nature. Et, avec lui, quelques millions de dollars appartenant au courtier de Wall Street par qui Mark était employé. Les hommes du FBI sont convaincus que Sara sait où se trouve l'argent, et ils sont prêt à la broyer jusqu'à ce qu'elle le leur dise.

Quant à la Russe et à ses sbires, leurs intentions ne semblent guère plus charitables.  Sara ne dispose que de vingt-quatre heures pour découvrir la vérité. Pour se sauver, elle, son bébé, sa famille, elle est prête à se battre, à suivre la piste de Mark jusqu'au coeur de New York, où l'argent déplace les montagnes et où une succession de cadavres atteste de son pouvoir.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Campbell Armstrong est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers britanniques. Ce roman plein de suspense, de punch et de fausses pistes dans le milieu de la haute finance new-yorkaise est son premier publié en France.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité