Biographie

Michael Baden, est né en 1934 dans le Bronx à New York. Diplômé de la faculté de Médecine de l'Université de NewYork depuis 1960, il s'affirme comme l'un des plus grands experts en médecine légale des États-Unis.Il a supervisé des affaires comme la mort du comédien John Belushi, l'examen des restes du tsar Nicolas II, les assassinats du président John F. Kennedy et de Martin Luther King. Il est intervenu dans d'innombrables affaires criminelles et a assuré le rôle de consultant en médecine légale auprès du Département d'État américain, du FBI et du gouvernement de Russie. Il est aussi l'animateur de la série TV: "Autopsy". Il est le co-auteur en 1991 de "Unnatural death" et, en 2001 "Dead reckoning" écrit avec Marion Roach.

Linda Kenney, épouse de Michael Baden est avocate au Pénal après avoir été procureur. Membre du Barreau de New Jersey (Washington), elle a remporté une douzaine d'actions en justice touchant à des questions de droits civiques comme dans l'affaire Phil Spector, ou encore Paul Gregory House, enfermé pendant 20 ans pour un crime dont il est reconnu innocent... Elle apparaît aussi comme analyste juridique sur CNN, Court TV et MSNBC.

Ensemble, ils décident d'associer leurs spécialités dans un premier roman "Remain silent" (Seule la mort le sait) publié en 2005, dans lequel, ils créent les personnages de Manny Manfreda, avocate "de choc" et Jake Rosen, médecin légiste hors norme; « entre eux: un grand professionnalisme, beaucoup d'humour, et d'amour... » (cf. site Robert Laffont). Bien que le couple Baden/Kenney ait des occupations professionnelles très accaparantes, il trouve le temps d'écrire un 2nd opus: "Skeleton justice" paraît en 2009, publié en France chez Robert Laffont sous le titre La traque du vampire en 2010. Ajoutons qu'un troisème opus est en cours d'écriture.

(Sources: Éditeur / Wikipédia)

Elleon

postit  À lire (en anglais) :amazon.com/Skeleton-Justice-Michael-Baden

~~~

 Résumés

Série Jake Rosen et Manny Manfreda

  1. La traque du vampire (Éd. Robert Laffont - 2010)
  2. Seule la mort le sait (Éd. Robert Laffont - 2007)

Bonne lecture