Biographie

David G. Baldacci (ou David Baldacci selon les éditeurs) est né en 1960 à Richmond, en Virginie. Diplômé d'une Licence de Lettres de l'Université "Virginia Commonwealth", il entreprend des études de Droit à l'Université de Virginie et obtient son Doctorat en Droit et Études juridiques. Étudiant, il écrit déjà de courtes nouvelles mais sans succès et, son diplôme en poche, il pratique le Droit pendant neuf ans, pour la "District Court" de Washington.

Il vit un temps à Alexandrie, et pendant son temps libre, continue d'écrire des nouvelles et des scénarios, mais toujours sans succès. Il décide, en désespoir de cause, de se tourner vers le roman. Il lui faut trois ans pour écrire "Absolute Power"(Les pleins pouvoirs) et encore deux ans avant d'être publié. Finalement, en 1996, son livre rencontre un succès international et dès 1997, fait l'objet d'un film qui porte le titre du roman, avec Clint Eastwood et Gene Hackman dans les rôles principaux.

Il s'engage alors dans une carrière d'écrivain et, entre 1996 et 2007, écrit une quinzaine de romans policiers et thrillers politiques. En 2005, il entame une série de romans pour la jeunesse, la série: "Freddy and the french fries", qui compte deux romans à ce jour. Il continue d'écrire des scénarios originaux pour le cinéma, il en a sept à son actif, jusque-là. Ses nouvelles sont diffusées dans tous les magazines et journaux du monde entier  et ses romans, traduits dans 37 langues et vendus dans plus de 80 pays.

Parallèlement à sa carrière d'écrivain, il est l'ambassadeur pour la "National Multiple Sclérosis Society" et participe à de nombreuses oeuvres caritatives, allant jusqu'à créer sa propre fondation pour combattre l'illettrisme, la "Wish You Well Foundation", en Virginie, où il vit toujours avec sa famille. (Pour l'anecdote, on peut signaler que David G . Baldacci  a été classé parmi les 50 plus belles personnalités en 1997 !)

(Sources: Wikipédia / davidbaldacci. /fantasticfiction)

Elleon

~~~

Résumés

  1. La simple vérité (Éd. Belfond - 1999)
  2. Les pleins pouvoirs (Éd. Flammarion - 1998)ou "Le pouvoir d'exécuter"
  3. Sous haute protection (Éd. Belfond - 2001)
  4. Une femme sous contrôle (Éd. Flammarion - 1997)
  5. Une triche si parfaite (Éd. Flammarion - 1998)
  6. Un homme sous influence (Éd. Belfond - 2003)

~

 Série Sean King et Michelle Maxwell

  1. L'heure du crime (Éd. Belfond - 2005)
  2. Un simple génie (Éd. Michel Lafon - 2009)
  3. Une seconde d'inattention (Éd. Belfond - 2004)

~

 Série "Camel Club"

  1. Des cadavres trop bavards (Éd. Michel Lafon - 2010)
  2. Divine justice (Éd. Michel Lafon - 2011)
  3. Le Camel Club (Éd. Belfond - 2007)
  4. Les collectionneurs (Éd. Michel Lafon - 2008)

~

Autre titre

  • L'ultime sacrifice

Bonne lecture