Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 225
21 octobre 2007

Le Camel Club

de David Baldacci

le_camel_club

Quatre comparses à la retraite adeptes de la théorie du complot et auto-proclamés le Camel Club sont les témoins accidentels du meurtre d’un agent spécial…

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l’enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l’éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission: placer les autorités des États-Unis sous surveillance.

Une nuit qu’il s’apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d’un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout puissant service du contre-espionnage.

Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête. Pourquoi les autorités s’empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s’il s’agissait du plus grand complot de l’histoire des États-Unis ?

Éditions BELFOND

~~~

Par un maître du suspense, un thriller ambitieux dans la mouvance post-11 septembre qui nous plonge dans les rouages de la machine politique américaine.

~~~

Publicité
Commentaires
L
Ce sont 4 personnes qui surveillent la Maison Blanche, à l'affût du moindre indice de complot. Et ils en trouvent...<br /> <br /> Au début, je le lisais pour le lire. Mais j'ai vite changé d'idée et je l'ai lu parce que c'était bon. L'auteur nous embarque dans ses histoires abracadabrantes, et on y croit. <br /> <br /> L'enlèvement du président des États-Unis, est-ce possible ? Avec Baldacci, tout est possible.
Répondre
Publicité