Biographie

Jean-Pierre Bathany est natif de la presqu'île de Crozon et vit maintenant à Nantes. Il se passionne pour l'ésotérisme et, avec son premier thriller publié aux Éditions Alain Bargain, Camaret au vitriol, il entrouve la porte de ce monde mystérieux dans le cadre de la Bretagne, région qu'il affectionne particulièrement.

Pour les romans suivants, cet auteur prolifique s'inspire de la ville et la région où il vit maintenant, jouissant d'un climat plus clément: Nantes, La Baule, Pornic... Son imagination et son goût pour le surnaturel qu'il sait mêler si habilement au réel réussissent cependant à faire frissonner ses lecteurs de plus en plus nombreux et fidèles.

Dans le cadre de son activité d’écriture, Jean-Pierre Bathany fait la rencontre de dessinateurs dont les univers graphiques en noir et blanc lui évoque des ambiances "polar". L’idée de créer une collection de bande dessinée policière fait alors son chemin. Il réunit autour de ce projet une équipe de cinq passionnés de cases et de bulles qui assurent l’accompagnement éditorial. Les Éditions Sixto voient le jour en 2011, il y signe son premier scenario avec le dessinateur Jérôme Mathé, titré "L’Ange Noir", un hommage à William Irish, l’un des maîtres du roman noir américain. En septembre 2015, ces mêmes éditions rééditent son roman Double jeu nantais sous le titre "Double Je".

(Sources: Éd. Alain Bargain / lechienjaune.)

(Mise à jour 02/2015)

~~~

Résumés

  1. Camaret au vitriol (Éd. Alain Bargain - 2005)
  2. Double Je Nantais (Éd. Alain Bargain - 2006)ou Double Je
  3. Été show à La Baule (Éd. Alain Bargain - 2007)
  4. La veuve noire de Pornic (Éd. Alain Bargain - 2008)
  5. Maudit Blues à Nantes (Éd. Alain Bargain - 2008)

~

Série I.N.R.I

  1. Illuminati Nantais (T-3)(Éd. Alain Bargain - 2011)
  2. Le Cercle de Nantes (T-2)(Éd. Alain Bargain - 2010)
  3. Requiem au Lac de Grand-Lieu (T-1)(Éd. Alain Bargain - 2010)

~

Autre titre

  • L'Ange noir (BD)

Bonne lecture