Biographie

Simon Beckett est né en 1960 à Sheffield, dans le Yorkshire. Après avoir obtenu son "Master of Arts" en Anglais, il commence à travailler comme agent immobilier, enseigne l'espagnol et joue de la batterie dans divers groupes de rock.

En 1992, il devient journaliste free-lance et travaille pour des journaux prestigieux tels que "The Times", "Daily Telegraph", "The Observer" et d'autres magazines en vue. Pour son travail il se spécialise peu à peu dans les enquêtes policières et lui vient l'idée d'écrire un roman policier, "Fines lines" (Le rêve de l'antiquaire) qui sort en 1994 et, en 1995, il obtient le "Raymond Chandler Society's Marlowe Award" du meilleur roman policier international avec "Animals".

Mais, c'est en 2006, que le succès international arrive vraiment, avec "The chemistry of death". L'idée de ce roman lui est venue alors qu'il effectuait un reportage sur le travail d'investigation de la police, aux États-Unis, au sein de la "National Forensic Academy" et sa visite de la "Body Farm" de l'Université du Tennessee, un centre d'enseignement de la Médecine Légale. Le héros de son livre, Dr David Hunter est d'ailleurs un ancien médecin légiste réputé, reconverti dans la médecine générale qui intervient dans la toute première enquête, La mort à nu en français, livre qui a connu un succès retentissant et s'est vu traduit dans plusieurs langues.

Simon Beckett, qui vit toujours à Sheffield avec sa famille, vient de sortir un second roman avec le "Dr David Hunter": "Written in bone" (Poussière d'os), paru en 2007 au Royaume- Uni. Dans sa bibliographie, l'auteur place ses deux derniers romans en tête de liste.

(Sources: Wikipedia / Éd.Calmann-Lévy / simonbeckett. )

Elleon / Mise à jour 02/2015)

~~~

Résumés

  1. Le rêve de l'antiquaire (Éd. Pocket - 1998)
  2. Les témoins de pierre (Éd. Piranha - 2016)

~

Série Dr David Hunter

  1. La mort à nu (Éd. Calmann-Lévy  - 2006)
  2. Les murmures des morts (Éd. Calmann-Lévy - 2010)
  3. Poussière d'os (Éd. Calmann-Lévy - 2009)

Bonne lecture