de Stephanie Barron

le prisonnier de woolhouse

Jane Austen vit avec sa famille à Southampton où son frère Franck, capitaine dans la Royal Navy est momentanément sans vaisseau.

Or, le meilleur ami de Franck, le capitaine Tom Seagrave est accusé par son premier lieutenant Eustace Chessyre, du meurtre d'un capitaine français alors que celui-ci venait de rendre les armes. Le cas est grave car il est contraire aux lois de la guerre et Seagrave risque la pendaison.

Franck, convaincu de l'innocence de son ami, va tout mettre en oeuvre pour le sauver. Mais l'affaire est complexe et c'est bien le poignard de Seagrave que l'on retrouve sur le lieu du crime.

Jane et son frère vont enquêter dans les bas-fonds du port au péril de leurs vies. Jane se fera même engager comme infirmière à la prison de Wool House où est détenu l'équipage du capitaine français. Son intuition lui dit que Chessyre leur ment depuis le début mais voici qu'il est assassiné à son tour. 

Le mystère s'épaissit dans les ruelles sombres et glaciales de Southampton et la thèse d'un complot contre Seagrave, accusé de ce nouveau meurtre, se fait chaque jour plus évidente.

Éditions DU MASQUE