de Sallie Bissell

la justice des tenebres

Cette nouvelle enquête de Mary Crow, indienne cherokee, procureur adjoint à Atlanta City, nous entraîne dans les ténèbres d'un complot terrifiant. Elle va devoir affronter les membres d'une organisation qui prône un renouveau américain sur des bases raciales et religieuses plus que douteuses.

Alors qu'elle assiste au mariage d'une de ses amies, rescapée comme elle de leur dernière aventure dans les Appalaches, Mary est arrachée à la soirée par l'arrivée d'un policier qui l'enjoint de se rendre d'urgence au tribunal où son patron l'attend. Un nouveau juge vient d'être assassiné.

En Californie, tonne le discours d'un prédicateur charismatique d'une secte ultranationaliste sur les faux Salomon. Et l'on découvre alors l'origine du crime: le prêtre, très populaire, est manipulé par des adeptes riches et avides de pouvoir qui veulent le pousser vers la présidence des États-Unis. Pour ce faire, ils emploient un ancien tueur de l'armée, Wurth, pour former de jeunes tueurs au service de la secte et donc du complot. Le but est alors d'assassiner le plus discrètement possible douze juges fédéraux, afin de réaliser la prophétie de l'illuminé.

Si Mary Crow est mise sur l'affaire par le FBI, c'est parce que sa vieille amie, son mentor, la juge fédérale Hannah, est la prochaine victime putative et qu'elle refuse toute protection des autorités. Mary retourne alors dans sa Virginie natale pour lui servir de garde du corps et ce, sous la surveillance à distance du FBI.

Malgré sa vigilance, le juge est kidnappé et, au cours des recherches, Mary sera prise à son tour.

Éditions DU ROCHER

~~~

« ... Ce second ouvrage confirme les qualités d'un excellent auteur de suspens et, dans une certaine mesure, de terreur: en effet, à chaque page tournée, le lecteur est accompagné d'une délicieuse forme d'appréhension incontrôlable.  Ici comme dans dans "La forêt offensée", des questions restent en suspens, et l'on attend le suivant avec intérêt ... »

~~~