Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
17 novembre 2007

Templiers.com

de Antoine Blocier

templierscom1

Un jeune novice décapité, un archiviste de la Bibliothèque nationale pendu, un promeneur poignardé, un DJ assommé, un patron de bar gay torturé…et toujours cette étrange enveloppe sur les lieux des agressions.

Le meurtrier semble « punir » selon les 9 pénalités qu’il soit possible d’infliger aux Templiers pris en faute.

L’Ordre des Templiers est officiellement mort il y a sept siècles…C’est que leur fabuleux trésor est toujours objet de convoitise, 700 ans après sa mystérieuse disparition !

Quelqu’un semble s’en approcher de plus en plus près. Qui ? Le descendant d’un baron des Croisés, en quête de la fortune ancestrale ? De vulgaires aventuriers, motivés par la seule cupidité ? Les moines de l’abbaye voisine, pour prouver au monde la pureté d’un ordre aussi odieusement calomnié ?

Chloé, jeune thésarde en histoire, Gilles son jeune voisin, et Antoine son quinquagénaire et érotomane d’ami, devront suivre la trace des célèbres prophéties, attribuées à Nostradamus et supposées avoir été récupérées dans une abbaye Templière. Ces textes, rédigés dans le style médiéval, révéleraient le contenu et la localisation du trésor le plus recherché de tous les temps.

Leur enquête les mènera dans la jungle des sites internet, dans le milieu gay du Marais, dans les coulisses des Renseignements Généraux, chez les intégristes religieux et, bien sûr, dans les rues de Paris qui suintent l’Ordre des Templiers de toutes leurs vieilles pierres.

Éditions LE PASSAGE

-

Réédition sous le titre "Désordre du Temple" : Éd. Krakoen (2011)

~~~

À partir d'une polémique (rigoureusement exacte) sur l'authenticité des "Centuries de Nostradamus", de faits historiques avérés et d'études scientifiques de référence, Antoine Blocier convoque l'Histoire pour entraîner le lecteur dans un polar bien d'aujourd'hui.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité