de Antoine Blocier

vol_audessus_dun_nid_de_cocos

Que de changements pour Gabriel ! Non seulement on lui apporte une enquête sur un plateau, mais en plus c'est dans le camp de la gauche qu'il faut faire le ménage.

Le plus cocasse, c'est que la demande émane de Robert Hue lui-même. Entre sa volonté de mutation et la sincérité des militants de base, sévissent de petits nobliaux, mesquins et profiteurs.

Les combattre, c'est au moins important que de s'attaquer à l'Extrême Droite à qui, de fait, ils fournissent un électorat désabusé.

Gabriel, journaliste municipal occasionnel, traquera les traîtres à LA cause: ceux qui utilisent les idéaux progressistes pour leur propre compte (y compris bancaire), ceux qui ont des comportements et des amitiés indignes.

Rien ne résistera à la tornade poulpienne, pas même les ex-braves gens qui se sont, petit à petit, laissés gagner par la torpeur néo-stalinienne jusqu'à devenir des apparatchiks sans âme, arc-boutés sur le pouvoir pour le pouvoir. Le P.C. n'en est plus au stade du "ferme ta gueule"... Franchira t-il celui du "cause toujours"?

Éditions BALEINE

~~~

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment à tout instant, la maladie de note monde.  Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant de la loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude. C'est surtout un témoin !

~~~