de G.M. Bon

https://products-images.di-static.com/image/g-m-bon-bar-de-la-poste-marseille/9782914264341-475x500-1.jpgLe drame du bar de la Poste, qui avait fait dix morts en 1978 à Marseille, était le plus grand massacre de sang-froid jamais commis en France. Une affaire comme on en fait plus, nimbée de mystère et d'une terrible noirceur.

Quinze ans après, Dino Emmanuelli, journaliste, tentait de mettre fin au manuscrit de livre qu'il rédigeait sur l'affaire lorsqu'il fut abattu en bas de chez lui… Coïncidence ou non, on peut se poser la question à la lecture du texte d'Emmanuelli qui disait "jamais un dossier criminel n'aura été environné d'autant de décès inexplicables, sans rapports forcément directs les uns avec les autres, mais tous liés en revanche au "contexte" de l'enquête".

L'inspecteur Cavalier va descendre à Marseille pour une enquête qui ne sera pas facile car, comme le pensait le journaliste "au nom de la raison d'Etat, la plupart des institutions du pays s'étaient liguées pour que la vérité reste enfouie au fond d'un puits d'oubli."

Éditions L'ÉCAILLER DU SUD

~~~

« Écrit dans un style sec, concis et efficace, ce roman mène l'enquête avec minutie... Inspiré d'une tuerie ayant défrayé la chronique du Marseille des années 70, cet excellent polar brille par son ambiance et la densité de ses personnages, qui sont servis par une intrigue cossue à souhait »   entre2noirs.

~~~