Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
26 novembre 2007

La terreur dans le boudoir

de Serge Bramly

 Achetez le livre d'occasion La terreur dans le boudoir de Serge Bramly sur Livrenpoche.com Aucun régime politique n'a supporté Sade en liberté. Élargi par la Révolution, le voilà bientôt jeté de nouveau en prison au temps de la Terreur. Une prison dorée, certes: l'ancien couvent de Picpus, réservé aux suspects très riches - ou protégés.

Gros, négligé, d'abord mal vu, le diabolique marquis va très vite soumettre tout le monde à son ascendant.

Et tandis que la guillotine toute proche déverse dans le parc ses charretées de cadavres, la petite société de Picpus va s'étourdir de jeux, de théâtre et bientôt de plus perverses mises en scène...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale sous le titre "Sade, la terreur dans le boudoir": Éd. Grasset (1993)

Publicité
26 novembre 2007

Visas antérieurs

de Luc Baranger

Entre réalité et fiction, Visas antérieurs raconte l'histoire d'un gamin du siècle qui part des mines d'ardoise du Poitou pour devenir guitariste de rock dans un orchestre américain. Il cherche à être quelqu'un mais il le fait à la manière rude et sans concessions de ceux qui ont choisi le rock'n roll pour unique attitude.

Sa quête: retrouver la piste de J.J. Cale, et devenir un de ces Guitar Heroes qui rôdent, depuis le pire bled du Texas jusqu'à l'Olympia ou au Carnegie Hall, sur toutes les scènes du monde.

Éditions GALLIMARD

~~~~

Visas antérieurs est aussi l'histoire des grands-parents du héros. Une histoire dure, faite de pauvreté, de guerres, de conflits sociaux, et de prostitution comme unique moyen d'échapper à la misère.

~~~

Magnifique et saisissant roman ayant pour cadre la période la plus noire du XXe siècle, Visas antérieurs raconte comment le rock'n roll, sous d'autres formes, fut la continuation de l'éternelle et polymorphe lutte des classes.

~~~~

25 novembre 2007

Double peine

de Virginie Brac

double_peine

« C'est pour toi, Véra. Prise d'otages dans le quartier des femmes de Fleury-Mérogis. Ils t'attendent. »

Le ton de Sheila, au bout du fil, est sans appel. Véra n'est pas de garde, elle se rendait à une soirée mondaine, aucune importance ! On a besoin d'un psychiatre d'urgence, elle se rend donc à la prison.

Sur place, l'atmosphère est lourde, tendue: une détenue s'est enfermée avec une surveillante et le bébé d'une codétenue. Véra s'aperçoit vite que la surveillante est déjà morte, parvient à calmer la forcenée et sauve l'enfant. Elle apprend alors que Giselle Leguerche avait purgé sa peine de dix ans pour un premier meurtre et devait sortir la semaine suivante.

Alors pourquoi ce geste ?  A-t-elle eu peur de quelqu'un à l'extérieur de la prison ?  Pourquoi clame-t-elle qu'on a tué son fils alors qu'elle n'a jamais eu d'enfant ?

Chargée de l'expertise psychiatrique de la meurtrière, elle mène son enquête. 

Commence alors un jeu de piste saisissant où elle comprend que le linge sale ne se lave pas qu'en famille et que le principal ennemi, c'est l'emprise du secret...

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (2004)

25 novembre 2007

Notre-Dame des barjots

de Virginie Brac

notredame

Le Docteur Vera Cabral, du Centre d'Intervention Psychologique spécialisé dans les cas d'urgence se voit emmenée vers une sacrée urgence : Fred Russel, le fils de son prestigieux patron, erre en plein délire psychotique dans sa chambre où il vient d'assassiner et de découper en morceaux sa petite amie !

Russel, par amour pour son fils et pour de sombres combines de carrière, veut, bien évidemment, étouffer l'affaire… et il sera prêt à tout.

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoilePrix des Ancres Noires du Festival de Polar du Havre

25 novembre 2007

Tropique du pervers

de Virginie Brac

tropique_du_pervers

La jeune docteur Véra Cabral quitte son rythme routinier pour le service des urgences du Centre d'Intervention Psychiatrique dont le numéro de téléphone est réservé à la police, pompiers…

Pour sa deuxième "mission", elle se retrouve sur un toit avec Madame Belmont, la femme du député, qui menace de se suicider. Elle réussit à la dissuader mais celle-ci tombe étrangement, se tuant. Pour tout le monde Véra n'a pas réussi à la persuader.

Pour Véra la chute est étrange, Belmont énigmatique, et il y a trop de morts violentes dans son entourage. Elle décide de mener sa propre enquête...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
25 novembre 2007

L'homme délaissé

de C. J. Box

l_homme_d_laiss_

Mauvaises nouvelles pour le garde-chasse Joe Pickett: son ami et collègue Will Jensen venant de se suicider, il va devoir le remplacer dans ses fonctions à Jackson, terrain de jeu – de jeux dangereux, s’entend – pour les riches, les puissants et des écologistes passablement extrémistes.

Joe rejoint son poste et malgré l’attirance qu’il éprouve pour une étrange et séduisante femme mariée, commence à se poser des questions sur la fin de son ami. Incapable de prouver que celui-ci ne se serait pas donné la mort, il remarque un certain nombre de faits qui, mis ensemble, l’ont forcément poussé à cet acte désespéré.

Pendant ce temps, à Saddlespring, la femme de Joe, Marybeth, fait ce qu’elle peut pour élever seule les deux filles lorsqu’elle reçoit des menaces de mort…

De son côté, Joe commence à se sentir physiquement très mal: maux de tête, éblouissements, la situation tourne au cauchemar.

Éditions du SEUIL

25 novembre 2007

Sanglants trophées

de C. J. Box

sanglants_troph_es

Il fait un temps superbe en cette fin d'été à Saddlespring, Wyoming, lorsque, au retour d'une partie de pêche, le garde-chasse Joe Pickett tombe sur le cadavre d'un élan mutité.

Horrifié, il décide d'enquêter et peu après apprend que c'est maintenant du bétail qui, lui aussi, est mutilé. Tout le monde aimerait que le coupable soit un grizzly - certes ennuyeuse, l'affaire resterait explicable -, mais les coupures sont trop nettes pour qu'il s'agisse de morsures. Le pire est atteint lorsque deux hommes étant retrouvés morts, on s'aperçoit que leurs blessures ont tout des mutilations qui inquiètent les éleveurs du voisinage.

Soudain il ne s'agit plus d'enquêter sur des événements macabres, mais d'empêcher quelqu'un ou quelque chose de continuer à semer la terreur.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. du Seuil (2006)

25 novembre 2007

Winterkill

de C. J. Box

winterkill

Fin décembre, tombée de la nuit, énorme tempête de neige annoncée sur le massif des Bighorn. 

Le garde-chasse Joe Pickett a garé son 4x4 en lisière de la forêt et surveille un troupeau de wapitis lorsque les premiers coups de feu retentissent. Très vite c'est le massacre, les animaux tombant sous les balles les uns après les autres. 

Beretta en main, Joe s'approche du tueur et, stupéfait, s'aperçoit qu'il s'agit de Lamar Gardiner, le superviseur du district pour la "Twelve Sleep National Forest". Il l'arrête, mais celui-ci réussit à s'enfuir. Pas pour longtemps: quelques instant plus tard, Joe le retrouve sauvagement assassiné. Mais par qui ? 

Déjà difficile, l'enquête devient carrément impossible lorsqu'un groupe de marginaux, les Citoyens Souverains, vient s'installer dans les montagnes, ajoutant à la confusion...

Éditions du SEUIL

25 novembre 2007

L'usage criminel et délicieux du monde

de Jean-Pierre Bastid

l'usage criminel

Apprendre aux pauvres que le plaisir de donner (des coups) est supérieur à celui de recevoir (l'aumône ), exploser drôlement le Téléthon et Dysneyland, lancer des milices fachoïdes du Montana et les révolutionnaires mexicains à l'assaut de Babylone: avec tout le boulot qu'il a, Alias aura-t-il encore du temps pour les scènes de ménage avec Justine, sa serial killer bien-aimée ?..

Insoutenable suspense qui se conclura là où est la vraie vie: sur les écrans ...

Éditions FLEUVE NOIR

25 novembre 2007

Le Transafricain

de Jean-Pierre Bastid

le_transafricain

Il y a Willy Du Bois, le Wallon friand de bagarres, dont l'imprudence a coûté la vie au chef de chantier. Il y a Martial Le Guen, l'ancien contremaître passé ingénieur, à qui le groupe "Afika Trek" a confié de lourdes responsabilités. Il y a Kabaga Théophile, le nouvel ingénieur en chef... et Mickey Murphy, l'acteur américain .

Il y a Anne Weissman, la jeune divorcée qui exige désormais qu'on l'appelle Violette. Et il y a Noël, le jeune Noir natif de Bagneux qui n'a jamais mis les pieds en Afrique... Il y a aussi tous les autres, les Schuller, les Fortuné, les Quentin... sans oublier Charles Maurange, le conseiller du Président.

Et il y a l'Afrique... et le Transafricain. Un défi à la logique et à la nature...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité