Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
4 décembre 2007

Jolie blon's bounce

de James Lee Burke

joli blon's bounce

« Le père, Quentin Boudreau (…) tenait sur son genou la main de son épouse, une petite Cajun aux cheveux sombres et au visage ravagé. Ils n’ouvrirent pas la bouche, ni elle ni lui, ne serait-ce que pour poser une question, tandis que nous leur expliquions ce qui était arrivé à leur fille, en choisissant nos mots avec soin pour en atténuer la portée. J’aurais préféré les voir exploser de rage et nous hurler des insultes, lancer des remarques racistes, n’importe quoi, en fait, qui m’aurait soulagé du sentiment qui était le mien quand je les regardais bien en face.

Mais ils restèrent dignes et silencieux. Pleins d’humilité, n’exigeant rien de nous, il est probable qu’en cet instant, ils étaient incapables d’entendre l’intégralité de ce qu’on leur disait. »

Éditions RIVAGES/NOIR

~~~

« Comme dans "Sunset Limited" et dans "Purple Cane road", Dave Robicheaux va trouver au travers de sa route une incarnation diabolique qui semble avoir le don d'ubiquité et va hanter ses cauchemars... Et peu à peu, son enquête se transforme en duel contre un véritable génie du mal... »   

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité