de John Dickson Carr

l_homme_qui_expliquait_les_miracles

La jeune fille est ravissante, elle a les yeux gris et les cheveux noirs. Le jeune homme n'est peut-être pas très beau garçon mais son sourire est irrésistible. Voilà pour le début et, pourquoi pas la fin ?

Rien de miraculeux là-dedans me direz-vous, et pourtant...

Le gaz ouvert dans une chambre close. Un fantôme qui murmure des menaces de mort dans les galeries des échos de la cathédrale Saint-Paul de Londres: il en faudrait beaucoup moins pour effrayer une jeune fille, mais il n'en faut pas davantage pour que Tom Lockwood vole au secours de Jenny Holden.

Non sans s'assurer l'aide désinvolte et indispensable de Sir Henry Merrivale. Car qui, sinon l'illustre "vieux bonhomme", serait capable de mobiliser cent kilos de matière grise pour déjouer les piètres astuces, mais aussi la férocité d'un authentique jaloux ?

   Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Comprend les nouvelles: - "L'homme qui expliquait les miracles" - "À l'auberge des Sept Épées" - "Le pentacle en diamants" - "Immunité diplomatique" - "L'Affaire de la perruque rousse" - "Le testament perdu" - "Le mouchard" - "Le mari fantôme".