Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
16 décembre 2007

Stephen CARTER

Biographie

Stephen L. Carter est né à Washington en 1954. En 1976, il obtient son BA en Histoire à Stanford.  En 1979, il est diplômé de Droit de la Faculté de Yale, pendant cette période d'études, il rédacteur en chef du journal de Droit de sa Faculté. En 1982 il est le premier professeur noir titulaire d'une chaire à l'Université de Yale.

Vingt ans plus tard, le temps dit-on d'écrire son premier roman, un prestigieux éditeur lui propose de publier "The Emperor of Ocean Park" en 2002 (Échec et mat) avec à la clé un contrat mirobolant. Le livre est un énorme succès aux U.S.A, vendu à Hollywood et traduit dans une vingtaine de pays. En 2006, son second roman, "New England White" (La dame noire) connaît le même succès, la trilogie s'achève en 2008 avec "Place Council" (Un roman américain) et Stephen Carter s'impose comme le grand romancier de la bourgeoisie afro-américaine. Il porte une critique sur le mode de vie de l'élite afro-américaine, dépeint << cette aristocratie composée de grandes familles installées à Harlem qui vivaient séparées des Blancs mais en copiaient les signes extérieurs de richesse. "Un roman américain", par exemple, est un voyage au cœur de l’Amérique de 1960 à 1970 entre ségrégation et bourgeoisie noire de Harlem. >>

Ce juriste reconnu, ancien conseiller du président Clinton, est aussi l'auteur de nombreux essais sociologiques qui ont marqué les milieux intellectuels d'outre-Atlantique, tout comme le grand public.

(Sources: Éd. Robert Laffont / Wikipedia / .stephencarterbooks. /.fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Elm Harbor

  1. Échec et mat (Éd. Robert Laffont - 2003)
  2. La dame noire (Éd. Robert Laffont - 2009)
  3. Un roman américain (Éd. Robert Laffont - 2012)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité