Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
16 décembre 2007

Hampton CHARLES

Biographie

Pseudonyme que Roy Peter Martin alias James Melville, utilise pour signer trois des aventures de Miss Seeton, héroïne de Heron Carvic qu'il reprend en 1990, traduites en France aux Éditions 10/18.

~~~

luniere« Comme il n'existe pas de résumés de ces romans et que les "quatrième de couverture" se ressemblent, je n'ai pas conçu de page pour chacun, ayant l'impression de me répéter.»  Krri

~~~

Miss Seeton prend l'avantage

"10/18 écrème la planète des grands détectives : les meilleurs. Et parfois les plus insolites. Miss Seeton est de ceux-là. Professeur de dessin à la retraite, cette reine du crime plutôt fantasque se heurte au Mal, armée de son seul parapluie, mais aussi d'une logique des plus aiguisées ", ainsi s'exprimait Gérard Oestreicher (Le Républicain lorrain) après la publication des premières aventures de la très british vieille dame imaginée par Heron Carvic. On comprendra qu'après le décès impromptu de son géniteur, la chère Miss Seeton, toujours armée de son fameux pébroc, ait ressurgi de ses cendres, nouveau phénix, sous la plume de Hampton Charles. Egale à elle-même, intrépide, chaste et... inoxydable !

Éditions 10/18 (1998)

.

.

https://storage.canalblog.com/32/66/365364/127623189.jpeg

Miss Seeton au service de Sa Majesté

Les bons héros ne meurent jamais, c'est bien connu. Leurs créateurs, par contre, ne sont pas à l'abri d'un accident définitif. Heron Carvic ayant fait ses valises pour l'au-delà, la gentille Miss Seeton, détective amateur d'un certain âge, aussi british que Miss Marple, se retrouvait sans voix. Heureusement Hampton Charles a relevé le défi et a donné une seconde chance à Miss Seeton. Le professeur de dessin à la retraite, armée d'un parapluie de circonstance, devrait connaître encore de beaux jours dans la collection "Grands Détectives". Humour noir, situations cocasses, personnages pittoresques et extravagants font des romans qui mettent en scène Miss Seeton un régal de lecture. Gageons que la demoiselle au parapluie comptera bientôt autant d'admirateurs que Frère Cadfael.

Éditions 10/18 (1999)

.

 

https://storage.canalblog.com/25/33/365364/127623212.jpeg Miss Seeton à la barre (Éd. 10/18 - 1999)

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité