Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
31 décembre 2007

Le jade du mandarin

de Raymond Chandler

 Achetez le livre d'occasion Le jade du mandarin de Raymond Chandler sur Livrenpoche.com Voici le second volume promis de nouvelles écrites par un homme qui faisait alors partie, avec Dashiell Hammett and C. de la légendaire équipe de "Black Mask ", le plus connu des magazines américains qui créèrent le style propre aux ouvrages de la Série Noire .

Elles seront accueillies très certainement avec joie par tous ceux qui tiennent Raymond Chandler pour un des plus grands écrivains des États-Unis. Elles prouveront, en tout cas, qu'il était, dès cette époque, en pleine possession de son talent de "raconteur".

Chandler "chauffe" toujours !

Éditions GALLIMARD

Publicité
31 décembre 2007

Un été anglais

de Raymond Chandler

https://quaideslivres.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/u/n/un-ete-anglais-pocket-livre-occasion-46318.jpgLe présent recueil rassemble trois textes inédits de Raymond Chandler illustrant tout à la fois, la diversité de son inspiration et l'unité de son talent.

* Un été anglais, ébauché en 1939 et repris par l'auteur près de vingt ans plus tard, revêt la forme à demi-parodique d'un roman "gothique" traditionnel. C'est un récit alerte, nerveux, somptueusement écrit sur la passion de Chandler pour sa patrie d'élection et pour les créatures de ses rêves.

* La reniflette du Professeur Bingo (1951) est une histoire d'"homme invisible" appartenant au domaine de la littérature fantastique classique .

* Avec Le Crayon, nous assistons au retour de Philip Marlowe aux prises avec le syndicat du crime et bien sûr aussi avec les femmes de sa vie. Car, comme l'avoue Marlowe, " les femmes qu'on a et celles qu'on n'a pas, elles vivent dans des mondes différents. Mais je n'en méprise aucun et, moi-même, je vis à la fois dans les deux "...

Éditions PRESSES POCKET

31 décembre 2007

Marlowe emménage

De Raymond Chandler et Robert B. Parker

https://www.babelio.com/couv/bm_5953_757417.jpgPhilip Marlowe, le célèbre détective privé, héros du "Grand sommeil", d'"Adieu ma jolie", de "La dame du lac", réapparaît ! Marlowe, la malabar, tombeur de dames incorruptible; il renaît de ses cendres par la grâce de Robert B. Parker qui complète le roman inachevé à sa mort par son créateur, Raymond Chandler.

Un Marlowe toujours cynique, coriace, égal à lui-même, mais, fait sans précédent, marié ! Et marié à Linda, richissime héritière, fille de milliardaire, qui se résigne mal à le voir exercer un métier périlleux et, pour ceux de son monde, peu reluisant. Mais ce métier, Marlowe l'a dans la peau...

Pour le compte d'un directeur de casino de réputation douteuse, le voilà lancé dans une enquête compliquée sur la disparition d'un débiteur récalcitrant. Bagarres, accrochages avec la police qui le voit d'un mauvais oeil, cadavres vont une fois de plus jalonner sa route semée d'embûches.

Mais Marlowe sait éviter les écueils et surmonter les obstacles...

Un seul point noir à  l'horizon: son mariage résistera-t-il aux aléas d'une carrière aussi mouvementée ?

Éditions GALLIMARD

30 décembre 2007

Playback

de Raymond Chandler

https://www.bibliopoche.com/thumb/Playback_de_Raymond_Chandler/200/0049627-1.jpgBetty Mayfield se sent menacée par toutes sortes de dangers. Même l'alliance qu'elle porte ne la protège pas contre les assauts de Larry Mitchell, un redoutable coureur de jupons. 

Fort utile en vérité, lorsqu'il l'aide à franchir la frontière canadienne. Car il connaît bien les douaniers, et il a remarqué la peur dans ses yeux bleus, quand l'agent de l'immigration est entré dans le compartiment.

Alors pourquoi cet affolement ?  Le juge vient pourtant de l'acquitter du meurtre de son mari, Lee Kinsolving. 

Le jour où elle trouve Mitchell, une balle en plein coeur, sur le balcon de sa chambre d'hôtel à Vancouver, elle sait que l'odeur du meurtre qui la suivait l'a rattrapée. 

À ses côtés, les hommes ne vivent pas longtemps...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale sous le titre "Charades pour écroulés": Éd. Gallimard (1959)

30 décembre 2007

Les pépins c'est mes oignons

de Raymond Chandler

 Achetez le livre d'occasion Les pépins c'est mes oignons de Raymond Chandler sur Livrenpoche.com Anna Hashley, c'est cent dix kilos de femme quadragénaire, sanglés dans un tailleur noir strict, un visage blet, des yeux en boutons de bottines noirs et des joues qui font penser à de la graisse de rognon, tant pour la douceur que pour la teinte. 

Elle était assise derrière un bureau noir vitré qui ressemblait au tombeau de Napoléon, et elle fumait une cigarette emmanché dans un machin noir un peu plus court qu'un parapluie roulé. 

J'ai besoin d'un homme, dit-elle, d'un homme assez beau gosse pour soulever une fille capable de comprendre ce qu'est la « classe », mais assez coriace pour faire du catch contre une pelle mécanique. Il me faut un gars avec une gueule de pilier de bar, mais qui sache répliquer dans le style de Cassius Clay, en mieux; et qui, s'il lui dégringole un camion de brasserie sur le caillou, puisse croire que c'est une mignonne du French-Cancan qui lui fait des chatteries appuyées.

Éditions PRESSES POCKET

Publicité
30 décembre 2007

La dernière balade

de Raymond Chandler

la_derni_re_ballade

De Ruse porta la main à son étui et dégaina son calibre 38.  Mais il n'eut pas le temps de tirer, pas plus que Georges Dial d'ailleurs.  Le coup qui retentit fit l'effet d'une bombe, et partit du sol.  C'était un énorme Colt de western dont le canon mesurait bien vingt centimètres. 

Kuvalick, toujours étendu, venait de tirer de la hanche.  Un coup suffit.  Dial fut rejeté en arrière comme par une main de géant.  Sa tête alla s'écraser contre le mur et son beau visage ne fut plus qu'un masque de sang.

Il tomba mollement par terre, son automate à silencieux rebondissant à ses pieds.  La femme plongea, tomba à quatre pattes, puis se redressa, le visage grimaçant de rage, les dents découvertes comme un fauve qui va bondir.  Elle brandissait l'automatique.

Éditions POCKET

30 décembre 2007

Comme un poisson dans l'eau

de Raymond Chandler

https://http://localhost//images/I/51mOCGFns2L._SX301_BO1,204,203,200_.jpg« "Comme un poisson dans l'eau", c'est exactement ainsi que John Dalmas et Carmady, les héros de Chandler qu'on retrouve ici, évoluent dans cette Californie des années quarante, pays dur, violent et dangereux où c'est encore la loi du plus fort qui règne.

L'ambiance et le climat, noirs et tendus, bien caractéristiques du talent de Chandler, servent de toile de fond aux aventures de deux héros aux méthodes âpres et directes, personnages dignes en tous points du célèbre Philip Marlowe dont ils sont très exactement les prototypes. »

Éditions PRESSES POCKET

-

Contient : "Vent rouge" et "Poissons rouges"

Édition originale sous le titre "Cinq de chute": Éd. Presses de la Cité (1950)

30 décembre 2007

Un tueur sous la pluie

de Raymond Chandler

Un père adoptif inquiet pour sa fille qu'il voudrait voir rentrée à la maison afin de l'épouser;  un inspecteur de la Criminelle suçotant des pastilles à la violette et déléguant les affaires complexes à un détective en marge du système; une gosse shootée trouvée nue dans un fauteuil, un cadavre à ses pieds saignant sur le tapis, des corps qui disparaissent…

Tout l'univers du célébrissime Chandler se trouve dans ces trois nouvelles exceptionnelles. Initialement publiées dans le légendaire magazine "Black Mask", elles contribueront à créer, en France, le style de la Série Noire et annoncent le personnage de Philip Marlowe. Un classique, cynique et fascinant, fondateur du genre.

Éditions GALLIMARD

-

Comprend : Un tueur sous la pluie ; de Bay City blues ; Déniche la fille

30 décembre 2007

Le grand sommeil

de Raymond Chandler

 Achetez le livre d'occasion Le grand sommeil de Raymond Chandler sur Livrenpoche.com Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive. 

Vivian se saoule et joue à la roulette. Carmen se drogue, a des crises d'épilepsie et d'érotomanie. 

Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique Marlowe fonce dans le tas et ne va pas tarder à remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. 

Il était grand temps.

Éditions GALLIMARD

30 décembre 2007

La rousse rafle tout

de Raymond Chandler

Le monde de Chandler est un monde de ténèbres.

L'air qu'on y respire est l'air raréfié de la haine.

Les décors, somptueux ou sordides, s'y détachent comme sous le faisceau d'un projecteur de police. 

Les filles, fiévreuses ou glacées, sont névrosées, mythomanes et belles. Les hommes sont impitoyables. Les dialogues qu'ils échangent ont la conscision cinglante d'une rafale de pistolet automatique... 

Ce monde existe... Chandler ne l'a pas inventé. Mais il a en propre son féroce humour, son talent et sa clairvoyance.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Contient: "La rousse rafle tout"; "La porte de bronze"; "Un crime mariolle"; "Le crime est un art simple".

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité