Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
15 décembre 2007

Grand Guignol

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Grand guignol de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com En France, en Angleterre, dans une propriété de campagne ou dans le train, les assassins de ces cinq nouvelles de John Dickson Carr se sont donné le mot pour disparaître comme par enchantement des lieux clos où sont découvertes leurs victimes. 

Mais si Sir John Landervorne, autrefois lié à Scotland Yard, ou le comte Villon, le supérieur de Bencolin, sont parfois pris de court, ça n'arrive jamais à l'as de la Sûreté parisienne lui-même, Henri Bencolin.

"L'ombre du Malin" a-t-elle passé à travers des fenêtres cadenassées pour assassiner un astronome dans son laboratoire ? 

Qui a tué ce trafiquant de diamants dans le compartiment quatre verrouillé de La Flèche bleue ? 

Et qui a décapité le duc dans le salon surveillé par la police de ce casino français ? 

À ces questions comme à d'autres, Bencolin trouve toujours la réponse, même si c'est parfois trop tard.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Comporte les nouvelles: -"L'ombre du malin"-"Le quatrième suspect"-"Justice aveugle"-"Le mystère du compartiment quatre"-"Grand Guignol"

Publicité
15 décembre 2007

Le gouffre aux sorcières

de John Dickson Carr

Le gouffre aux sorcières par CarrC'est la coutume. Le soir de son vingt-cinquième anniversaire, l'aîné des Starberth se rend à la prison en ruines des Chatterham. Là, il doit s'enfermer entre 23 heures et minuit dans la chambre du Gouverneur, ouvrir le coffre et regarder ce qu'il renferme. C'est tout. 

Ah ! un détail, cependant. La coutume veut également que les Starberth meurent la nuque brisée...

Le Dr Fell raffole des légendes et respecte infiniment les coutumes. Mais il a la faiblesse de croire qu'il est impossible de se briser la nuque de père en fils. 

Pas sans l'aide d'un tiers mal intentionné, en tout cas...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

15 décembre 2007

En dépit du tonnerre

de John Dickson Carr

En dépit du tonnerre - John Dickson Carr En 1939, l'actrice Eve Eden a été invitée par Hitler dans son nid d'aigle à Berchtesgaden. Son fiancé a basculé dans le vide alors qu'elle était seule avec lui sur le balcon.

Vingt ans plus tard, devenue la femme d'un acteur Shakespearien, Eve invite près de Genève les survivants du drame pour mettre fin aux rumeurs la concernant. Mais, de nouveau, un balcon, une forêt, le tonnerre et une mort mystérieuse qui ressemble fort à un meurtre...

Il faudra tout le génie du docteur Fell pour trouver une solution à l'inexplicable.

Éditions RIVAGES

15 décembre 2007

Christopher CARTER

Biographie

Christopher Carter est un des pseudonymes utilisés par Christian Jacq pour signer une série de 7 romans policiers mettant en scène Lord Percival Kilvanock, châtelain et célèbre criminologue.

~~~

Résumés

Série Les enquêtes de Lord Percival

  1. Beauté mortelle (T-6)(Éd. Compagnie 12 - 2001)
  2. Crimes romains (T-7)(Éd. Compagnie 12 - 2002)
  3. Cure mortelle à Abano (T-3)(Éd. Robert Laffont - 1998)
  4. Le cheval du crime (T-4)(Éd. Robert Laffont - 1998)
  5. Le dernier crime d'Agatha Christie (T-1)(Éd. Robert Laffont - 1998)
  6. Qui a tué Toutankhamon ? (T-5)(Éd. Robert Laffont - 2000)
  7. Un assassin modèle (T-2)(Éd. Robert Laffont - 1998)

Bonne lecture

15 décembre 2007

Les compagnons du loup

de Stéphanie Benson

les compagnons du loup

« ...Dans un trou, dans le monde, vivait un junkie... »

Automne 1980. À paris, Fredo tombe amoureux de la femme de sa vie, puis la tue.

Dans les profondeurs de la France, sous le couvert d'un centre de post-cure pour toxicomanes, un groupe d'hommes et de femmes réunis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale s'apprête à mettre en oeuvre un projet destiné à voir aboutir leur rêve commun: celui d'une nouvelle Europe "aryenne".

Souvent égaré, parfois terriblement lucide, Fredo entreprend un combat solitaire contre la drogue, son propre héritage... et l'avenir que veulent lui imposer ces compagnons du loup... Histoire d'un rebelle qui se trouve une cause.

Éditions L'ATALANTE

Publicité
15 décembre 2007

La brebis galeuse

de Stéphanie Benson

la brebis galeuse

« Libre, une valise à la main, les larmes aux yeux, j'ai peur. Ai-je tué Saillange ?  Sans doute puisqu'ils m'ont condamnée. Dix ans. Et, si j'ai tué Saillange, ai-je tué Boukelba ? Dans quatre mois, j'aurai quarante ans, le siècle s'achève et je veux comprendre. J'avancerai pas à pas, accrochée à mon fil, et je finirai bien par arriver au bout de la pelote... »

Ainsi commence le roman de Lilas livrée à elle-même, Lilas qui ne joue plus, Lilas qui veut savoir. Mais, pour savoir... Le parcours sera long, qui la mènera de la prison de Cahors jusque dans l'Algérie déchirée, puis retour.

Avec elle, Olga la silencieuse et Tom, qui ne s'exprime que par énigmes. Une étrange compagnie pour une quête de tous les dangers... car si la louve court à nouveau, le maître des agneaux l'attend au dénouement.

Éditions L'ATALANTE

15 décembre 2007

L'adoration des bergers

de Stéphanie Benson

l'adoration des bergers

« Les rues de Philippeville sont peuplées de cadavres qui refusent de tomber, auxquels la chaleur donne une illusion de vie... Toute la folie de notre entreprise m'apparaît, comme un cavalier masqué de noir dont la monture brûle d'impatience: un cavalier de l'Apocalypse »

C'était il y a trente ans... Autre époque, autre pays, la guerre... les souvenirs d'un père qu'il n'a pas connu et dont il découvre à peine l'histoire. Alors pourquoi Boule, en cet automne 1990, voit-il le monde autour de lui basculer dans l'horreur ?

Parce que l'histoire a tendu sur son chemin des fils invisibles tranchants ? Parce qu' il a mis le doigt dans les rouages d'une conspiration sordide ?  Parce qu'il vient de recevoir en héritage une ombre maléfique, celle de Boukelba, "l'homme à la chienne" ?

Éditions L'ATALANTE

-

etoile Prix Polar de la ville de Sait-Quentin-en-Yvelines (1998)

15 décembre 2007

Le dossier Lazare

de Stéphanie Benson

le dossier lazare

« Ma femme veut me quitter et je crois que je la tuerai plutôt que de la laisser faire.    Seulement toi, personne ne voulait te quitter. Pourquoi as-tu fait ça ? » 

Un jour, Lazare Pechorin, 16 ans, fils d'immigrés russes, est sorti du lycée, est rentré chez lui et a tiré sur son père, sa grand-mère, son grand-père et sa jeune soeur... Puis, il est allé prendre une bière au café du coin, est retourné chez lui, a posé le canon du revolver entre ses dents et a pressé la détente..

Mais Lazare n'est pas mort...

Entre lui et l'inspecteur Nomane s'établit une relation curieuse, faite de rejet et de fascination. Plus le policier cherche à comprendre, plus il s'identifie à Lazare et perd pied...

Éditions RIVAGES

~~~

« Un thriller original, à la limite du fantastique, où Stéphanie Benson explore les zones les plus irrationnelles du psychisme humain.

~~~

15 décembre 2007

Crève de plaisanterie

de Stéphanie Benson

creve_de_plaisanterie

Derrière chaque grand homme se cache une femme...Grande aussi, sans doute, prête à prendre le relais en cas de coup de fatigue ou baisse de moral se la part de son Jules, pleine de modestie et d'abnégation. Enfin, n'exagérons rien. 

Ce n'est pas parce que Le Poulpe réclame le repos du guerrier que Cheryl se doit de le panser, d'autant plus que cette histoire de gamine qui a trouvé la mort dans l'incendie d'une grange,  lui paraît des plus obscures.

Elle partira donc, seule et incognito pour se dresser contre les petites haines du quotidien...  Elle découvrira une région de dolmens et de gariottes où plane l'ombre des druides et celle de l'intolérance...

Elle comprendra que l'étranger est souvent tout simplement l'autre face de soi-même, celle que l'on tente par tous les moyens de se cacher...

Éditions BALEINE

15 décembre 2007

Le squelette dans l'horloge

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le squelette dans l'horloge de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Vingt livres...! Trente...! Quarante...! Cinquante...!

Furieux contre lady Brayle qui lui a balancé un bouclier en pleine figure, sir Henry Merrivale n'est pas prêt à lâcher le morceau, et c'est lady Brayle qui finit par lui abandonner l'horloge qu'elle guignait.  Une horloge dont le mécanisme a été remplacé par un squelette. Et où, à la place du cadran, figure un crâne...

Tiens... tiens... Justement, il y a vingt ans...

Sir Henry Merrivale et l'inspecteur Masters s'intéressent beaucoup à cette histoire. Parce qu'il s'est peut-être commis un meurtre il y a vingt ans.

Et surtout parce qu'il risque de s'en commettre un, aujourd'hui.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1983)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité