Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
4 janvier 2008

Un crime ne s'oublie jamais

Othilie Bailly
Éditions du Rocher
2003

 

 

Ce livre, Othilie Bailly l'a écrit à la suite d'une conversation avec une amie, qui lui raconte une curieuse histoire .

 

... Un couple marié depuis une dizaine d'années, heureux, tranquille et sans histoire, voit débarquer un matin, les policiers qui s'adressent à l'homme:

 

« - Vous êtes soupçonnés d'un crime de sang . Nous vous emmenons pour interrogatoire au commissariat ! » 

    

... Stupeur du couple ! La jeune femme est partagée entre les larmes et le fou rire.

 

« - Une erreur, c'est obligatoire... Son mari est l'homme le plus doux, le plus calme...» enfin dit-elle, « - depuis le temps que nous sommes mariés... si mon mari avait assassiné quelqu'un - ce qui est impossible - je m'en serais aperçue ... nous ne nous quittons jamais, même pour vingt-quatre heures ...»

 

_____

 

« ... Et c'est cette histoire, dont j'ai imaginé évidemment les péripéties, qui est devenue "Un crime ne s'oublie jamais..."  L'histoire est tellement extraordinaire, je n'ai pu m'empêcher d'y penser et de la reconstruire à ma manière.  Mais le premier chapitre et en partie le dernier sont bien authentiques !  Ce qui prouve, une fois de plus, que la réalité souvent dépasse la fiction ! »   -   O. Bailly   -

_____

Publicité
Commentaires
Publicité