Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
7 janvier 2008

La culbute

de James Hadley Chase

Une veuve joyeuse non. D'abord parce qu'elle n'était pas veuve. Pas tout à fait. Son richard de mari italien, paralysé, était un mort vivant. 

Le déclassé que j'étais, l'homme qui vivait d'expédients, devint fou d'elle au premier regard. Et c'est comme ça que je ne vis pas le fossé qui se creusait devant moi, et au bout duquel m'attendait la culbute.

Et lorsqu'un  jour, enfin, elle me proposa, moyennant cinquante millions, de l'aider à faire de ce mort vivant un mort définitif, je fis seulement semblant d'hésiter. 

Quoi qu'on en dise, quand on a l'amour, mieux vaut le fric que l'eau fraîche...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale en anglais sous le nom de Raymond Marshall

Édition originale en français: Éd. Gallimard-Série Noire (1953)

Publicité
Commentaires
Publicité