de Christian Blanchard

la_mort_des_sensSuite à un concours, Claude Le Noan, jeune photographe de 30 ans, est embauché par le journal "La Vigie Morlaisienne".

En ce début d'été, le gouvernement teste sur Morlaix, de nouvelles formes de patrouilles mixtes de sécurité: gendarmerie - police.  "La Vigie Morlaisienne" est choisie pour médiatiser cette opération.  Désigné par Hélène Donval, la rédactrice en chef du journal, Claude Le Noan devra couvrir les interventions d'une de ces patrouilles. Sa mission est simple: des photos et une trame d'article par jour... Ce sera le fil rouge du journal pour les vacances.

D'un banal reportage pour un job d'été, Claude Le Noan sera, tour à tour, spectateur, acteur et victime dans une terrible affaires de meurtres en série. 

De la Bretagne à la Normandie, de Morlaix à Dieppe en passant par les Monts d' Arrée, notre jeune photographe devra mener sa propre enquête et utiliser toutes ses compétences jusqu'au dénouement final où les personnes les plus proches ne seront pas nécessairement les plus amicales...

   Éditions du BARBU

~~~

«  Du pur plaisir, intrigue solide, personnages bien campées, style efficace, documentation solide, ce polar tient le route. Il se lit d'un trait. »   "Télégramme de Brest", André Rivière

~~~