de Christian Blanchard

incendie_s_Le capitaine Gilles du SRPJ de Rennes et son adjointe Valérie Kergéren accompagnés de Claude Le Noan, un ancien journaliste de Morlaix, sont réunis de nouveau afin d'élucider une série de meurtres attribués à Benoît Ponchel, un dangereux psychopathe, qu'ils ont contribué à incarcérer l'été précédent. 

L'affaire semble simple: il suffit de retrouver Benoît Ponchel évadé du service de psychiatrie de l'hôpital de Rennes... 

Elle se complique quand l'équipe chargée de l'enquête apprend le rapt de Christelle Ponchel, la soeur, la mort de Marie Ponchel, la mère, et celle de Thulo dit "Constantin", co-détenu de Benoît Ponchel à l'hôpital. L'affaire devient stupéfiante lorsqu'on découvre que des personnes d'origine maghrébine brûlent de manière spontanée !

Quelle relation existe-t-il entre toutes ces personnes? Pourquoi ces meurtres sont-ils commis en respectant un rituel aussi précis? Les talents de déduction de Claude le Noan associés à ses compétences informatiques seront-ils suffisants, cette fois-ci, pour le sortir de ces affaires d'incendies ?

Éditions du BARBU