de Christian Blanchard

chairs_amisMarc est un jeune homme rêveur qui a vécu de profonds traumatismes dans sa jeunesse. Après un cambriolage raté, il disparaît.

Claire Sarre, capitaine de police au SRPJ de Brasker, est intriguée par des messages internet à partir desquels de jeunes gens, candidats au suicide, acceptent l'aide du "Chirurgien" pour assouvir leurs derniers phantasmes. 

Arthur, le père de Marc, aidé par un ami journaliste, se lance dans la recherche de son fils. Il plongera dans les bas-fonds où les corps ne sont que des objets sordides de plaisirs pervers.

Cette histoire est inspirée d'un fait divers, transposé en Bretagne."La magnifique villa proche de Perros-Guirec" ainsi que "le château accroché désespérément à son pic rocheux" n'existent pas. Espérons-le !

La ville de Basker et ses notables sont de la pure fiction. Espérons-le!

Cependant...

Éditions du BARBU


« Les amateurs du genre seront comblés par cette histoire, peut-être pas si incroyable que cela...  Christian Blanchard peut se flatter d'un certain talent, à moins que ce ne soit un talent certain... »   Louis Gildas, "Armor magazine "

~~~

« Cette descente aux enfers, dans le monde du vice dégradant et morbide, nous présente les pires aspects de la plus noire dépravation...  On ne nous épargne aucun excès...  " À ne pas mettre entre toutes les mains", avertit l'auteur...  En effet, ça s'adresse à un public adulte aux nerfs solides...  Ce roman singulier captive par son ambiance...  L'espoir d'un retour à la vie normale y est improbable... »    Claude Le Nocher