de Paul Couturiau

https://p1.storage.canalblog.com/14/50/365364/128966973.jpeg"Quand Norman est arrivé à l'adresse que lui avait donnée Clarence - chambre 12, Lotus Hotel, sur O'Farrell - il savait ce qui l'attendait. Pourtant, lorsqu'il a poussé la porte, le spectacle qu'il a découvert a brisé quelque chose en lui. Il a demandé aux policiers qui l'accompagnaient de l'attendre à l'extérieur. Ensuite, il s'est enfermé avec son ami. Leurs adieux nécessitaient un peu d'intimité. Clarence était étendu sur un lit de lilas blancs. Il avait un beau trou bien net dans le front. Rouge sur front blanc. Juste entre deux rides. Le sang avait coulé sur la photo de Lilla et sur les fleurs."

Le lieutenant Clarence McKenna a à son actif vingt années de bons et loyaux services. Jusqu'à ce jour, il ne s'est jamais trop posé de questions. Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Lui, du côté du bien. Avec un bel insigne qui prouve qu'il est un champion de l'ordre et de la justice. Une sorte de chevalier du vingtième siècle, avec un revolver réglementaire au lieu d'une épée étincelante.

Mais ce jour-là, il découvre Lilla Zelaya. Elle vient de tuer ses deux enfants. Ce qui lui a valu une balle dans la tête. Alors, ce jour-là, pour Clarence Mc Kenna, les repères se brouillent et une lente descente aux enfers commence...

Éditions DU ROCHER