Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
30 janvier 2008

Margaret CUTHBERT

Biographie

Margaret Cuthbert a suivi un premier cursus à l'Université de Stanford et obtient son diplôme de Médecin Gynécologue/Obstétricien en 1979 à l'Université de Médecine de San Francisco.

Elle s'installe ensuite à Berkeley où elle responsable du département d'Obstétrique et de Gynécologie du "Centre Médical Alta Bates" pendant 14 ans, jusqu'à la parution de son premier roman "The silent craddle" publié en 1998, qui obtient un énorme succès. Elle s'y inspire largement de sa carrière pour écrire un thriller terrifiant qui se déroule dans un grand hôpital américain.

Elle abandonnerait alors la médecine pour se consacrer à l'écriture mais aucune trace de ses romans suivants.(?)

En France, ce roman est publié sous le titre  Extrêmes Urgences dès 1999 aux Éditions Grasset.

(Sources: Éditeur / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Extrêmes urgences (Éd. Grasset - 1999)

Bonne lecture

Publicité
30 janvier 2008

Extrêmes urgences

de Margaret Cuthbert

https://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246576419-T.jpgLe docteur Rae Duprey dirige le service obstétrique du grand hôpital de Berkeley. Elle est passionnée par son travail, elle a toujours à l'esprit la mort de sa propre mère, dans une ambulance. Sauver les vies des bébés est son unique obsession.

Mais son service est menacé de suppression car certains administrateurs de l'hôpital souhaitent agrandir le service de cardiologie - un service plus rentable que l'obstétrique. Selon eux, la clinique avec sa maternité située en face de l'hôpital est bien suffisante.

D'un jour à l'autre, les femmes venant à l'hôpital subir une césarienne arrivent mourantes, alors qu'elles sont sorties de la maternité en parfaite santé. Qui est responsable ?

Son ancien amant, le directeur de l'établissement ? Les ambulanciers, dont l'un est toxicomane ? Quelqu'un de très proche de l'hôpital ? Et quel rôle joue ce brillant et séduisant chirurgien qui vient d'être nommé en cardiologie ?

Rae doit découvrir d'autant plus vite qui joue avec la vie de ces femmes qu'elle est directement mise en cause...

Éditions GRASSET

29 janvier 2008

Mon ami Jojo

de Michael Collins

https://polars.pourpres.net/img/uploads/52262-0.jpgDétective privé, Dan Fortune est chargé par un jeune garçon de retrouver son copain, Jojo Olsen, qui a disparu depuis quatre jours. Tous deux travaillent dans un garage. Jojo rêve de devenir coureur automobile.

À sa suite Dan Fortune nous entraîne dans le quartier de Chelsea à New York où l'on découvre un univers particulier, fait de policiers et de gangsters, de chorus-girls et de trafiquants, mais aussi de secrétaires, de garçons de courses, d'ouvriers et de ménagères, tout un petit peuple ayant ses lois et surtout son éthique.

Nous partons à la recherche d'un Jojo invisible mais présent, curieusement pur et préservé dans un monde corrompu. Le détective acquiert bientôt la certitude que Jojo se cache parce qu'il a été le témoin involontaire d'un acte criminel.

Le coupable veut l'empêcher de parler et rôde dans l'ombre…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

29 janvier 2008

Le vent mauvais

de Michael Collins

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/4ba/product_9782070485079_195x320.jpgUne toute jeune fille riche, mal dans sa peau, qui change de nom, de vie, de relations, et qui s'en va se faire poignarder dans un petit appartement de New York, ça me semblait plus que navrant. Idiot.

Qu'avait-elle donc cherché et pourquoi l'avait-on assassinée ?

Et que représentait-elle donc, pour la morte, cette ombre lamentable et sinistre qui, jadis, avait été un jeune Indien exalté du nom de Vent Mauvais ?

Éditions GALLIMARD

29 janvier 2008

Le taré

de Michael Collins

https://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/0/0029453_1.jpgDan Fortune, le privé manchot, recherchait le fils et la bru d'un P.D.G. peut-être pas très honnête.

Sa chasse le conduisit jusqu'en Arizona et, chemin faisant, il rencontra de nombreux tarés. Tarés du corps, tarés de l'âme, et les plus tarés n'étaient sans doute pas ceux qu'on pensait.

Éditions GALLIMARD

Publicité
29 janvier 2008

Le fou au flingue

de Michael Collins

le_fou_au_flingue

Boulevard du Minnesota, on trouve ce qu'il y a de plus crapuleux, de vénal et de sordide.

Là, même les enfants du trottoir deviennent très tôt des adultes et plus tard des épaves.

Dan Fortune, le détective manchot en a plein le dos avec ces histoires de tarés qui lui tombent sur les bras... si on peut dire.

Éditions GALLIMARD

29 janvier 2008

La nuit des crapauds

de Michael Collins

https://storage.canalblog.com/96/17/365364/128532952.jpegLes crapauds, c'est gros, c'est bête, c'est laid, ça mange les mouches. Mais pas tous. Il y a de beaux, d'intelligents crapauds. Ricardo Vega, le grand acteur de Broadway, était de cette espèce-là. 

Lui aussi mangeait des mouches: des femmes surtout. Il mangea Anne Terry, la belle actrice qui « montait ». Elle en mourut. Il s'en foutait. Il était le «grand» Vega.

D'autres en souffrirent. Les crapauds se moquent pas mal des mouches qu'ils digèrent.

Éditions GALLIMARD

29 janvier 2008

L'ombre du Tigre

de Michael Collins

https://storage.canalblog.com/44/15/365364/128532947.jpegUn soldat perdu qui reniait son pays, un ivrogne de Chinois qui rêvait de Gengis Khan, un héros de pacotille, une Asiatique silencieuse, fragile et pourtant forte.

Et puis... un brave homme, mort assassiné pour rien. Assassiné, peut-être, justement parce qu'il n'avait jamais fait de mal à personne.

L'homme est un tigre pour l'homme.

Éditions GALLIMARD

29 janvier 2008

Virus en tous genres

de Michael Collins

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/868/product_9782070490561_195x320.jpgEt revoilà Dan Fortune, le privé manchot.

Cette fois, il est aux prises avec un échantillonnage d'individus assez spéciaux: "pistoleros" d'Amérique latine, anciens "marines" reconvertis dans le brigandage, hommes d'affaires véreux, flambeurs impénitents, trafiquants d'antibiotiques, plus quelques dames très, très dingues.

Éditions GALLIMARD

29 janvier 2008

Hautes oeuvres

de Michael Collins

https://storage.canalblog.com/74/00/365364/128532907.jpegJe suis Dan Fortune, détective privé, manchot et paumé notoire.

Je fréquente des gangsters, des hommes d'affaires encore plus gangsters, je file de jeunes créatures promises à une mort prématurée, j'apaise des époux jaloux, je me bagarre avec des avocats marrons, je console des veufs, je débrouille des meurtres incompréhensibles.

Et puis je rêve... À un monde qui serait propre, tout neuf, intact.

Éditions GALLIMARD

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité