Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
12 janvier 2008

Le seigneur des glaces et de la solitude

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/99/66/365364/128192442.jpegSous l'effet du changement climatique, l'érosion d'un glacier en Alaska a fait apparaître une grotte inconnue jusqu'alors. Mais tous ceux qui ont voulu l'explorer ont trouvé la mort.

Parti à la recherche de Marc Coletis, un jeune homme déséquilibré qui s'y était aventuré, Mongo découvre les vestiges d'une civilisation très ancienne. La nouvelle fait grand bruit, d'autant plus que Coletis, miraculeusement rescapé, prétend être l'incarnation d'une divinité et se fait désormais appeler Hortus.

Face à une hystérie religieuse alimentée par les marchands d'apocalypse, Mongo ne peut rester les bras croisés. Surtout quand sa vie est directement menacée.

Éditions RIVAGES

Publicité
12 janvier 2008

Le second cavalier de l'Apocalypse

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/48/17/365364/128192400.jpegComme chaque année, le Père Noël reçoit des milliers de lettres d'enfants adressées à la poste centrale de New York.

Mongo et son frère Garth font partie des volontaires qui répondent à ces lettres. Mais l'une d'elles les plonge dans l'horreur.

Elle émane d'une fillette qui décrit, à demi-mot, les sévices sexuels dont elle est victime de la part d'un célèbre télévangéliste.

Mongo et Garth veulent aussitôt porter secours à l'enfant. Mais comment la retrouver ?

Seul indice, l'enveloppe renferme un peu de terre qui, après analyse, semble provenir d'Amazonie.

Cet "étrange Noël de Mongo", septième enquête du détective chez Rivages, est peuplé de personnages hallucinés et hallucinants, notamment des fanatiques religieux prêts, pour répandre leur dogme, à provoquer l'apocalypse. Et peut-on rêver meilleure apocalypse qu'une guerre nucléaire ?

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

Pêche macabre en mer de sang

de George Chesbro

https://http://localhost//images/I/5172PBR2WNL._SX297_BO1,204,203,200_.jpgAu retour d'une sortie sur l'Hudson, Mongo et son frère Garth trouvent au domicile de ce dernier un visiteur indésirable : Sacra Silver, prétendu magicien et surtout ex-petit ami de l'épouse de Garth, la chanteuse de country Mary Tree.

Cet illuminé de Silver a tout bonnement décidé de "reprendre sa femme" !

Garth qui n'a aucune patience avec les dingues de ce genre, on le sait depuis longtemps, le flanque dehors. Mais Mary est inquiète car elle sait bien qu'il arrive malheur à ceux qui défient Silver.

De fait, le cadavre d'un vieil ami de Garth, agent de la brigade fluviale, est repêché dans l'Hudson.

Au cours de son enquête, Mongo découvre qu'une importante compagnie pétrolière vide les cuves de ses navires dans le fleuve, pour ensuite les remplir d'eau douce... Quels sont les liens entre ce faux magicien et cette vaste entreprise polluante ?

Après avoir combattu le terrible Chant Sinclair dans "Chant funèbre en rouge majeur", Mongo reprend du service...aux commandes d'un pétrolier !

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

L'ombre d'un homme brisé

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/53/47/365364/128192508.jpegVictor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain. Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque.

Sa veuve croit qu'il est "revenu".

Mongo Le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. Elle le mène au siège des Nations Unies, là où les intérêts mondiaux sont en jeu.

Nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, Mongo Le Magnifique, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

L'odeur froide de la pierre sacrée

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/62/41/365364/128192501.jpegCette nouvelle aventure de Mongo débute très exactement là où s'achevait "Les Cantiques de l'Archange".

Mongo était à la recherche de son ami Veil Kendry, peintre réputé, professeur d'arts martiaux et ancien agent de la CIA, poursuivi par un ninja aux pouvoirs effrayants. Quand Mongo est là, son frère Garth le policier n'est jamais très loin.

Mais Garth est plongé dans un profond coma, dû à une redoutable substance chimique, et il est soigné dans une clinique aussi secrète que spécialisée, appartenant à la CIA.

Prêt à tout pour sauver son frère, Mongo décide de lui appliquer une thérapie insolite : lui faire écouter la tétralogie de Richard Wagner ! Sans se douter qu'il va créer un monstre...

À moins qu'il ne s'agisse d'un "nouveau Messie".

Éditions RIVAGES

Publicité
12 janvier 2008

Loups solitaires

de George Chesbro

https://http://localhost//images/I/510EZ084BNL._SX305_BO1,204,203,200_.jpgLes "loups solitaires", ce sont trois personnages fétiches de Chesbro : Garth Frederickson, le frère aîné de Mongo, Veil Kendry et Brendan Furie, un curé défroqué connu sous le nom de «prêtre».

Néo-nazis, anciens agents de la Stasi, manifestations surnaturelles, extra-terrestres...

Les super héros de ces onze nouvelles se retrouvent toujours confrontés à des situations extrêmes dont ils se sortent en faisant triompher la raison, avec un clin d'œil plein d'humour.

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

Le langage des cannibales

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/39/88/365364/128192367.jpegCairn est une petite ville tranquille située au bord de l'Hudson, à quelques kilomètres de New York. Elle est fréquentée par des artistes en tout genre, des écrivains et autres intellectuels.

Hélas, ce petit paradis a été découvert par des individus moins sympathiques, comme Elysius Culhane, sorte de prédicateur ultraconservateur et vedette du petit écran. Culhane débarque à Cairn avec ses conseillers et sa bande de gros bras.

Peu de temps après, voilà qu'apparaît un mystérieux comité d'autodéfense décidé à éliminer tous les dealers de drogue présumés ainsi que les "déviants".

Parallèlement, le Dr Frederikson, alias Mongo, se rend à Cairn pour poser quelques questions à la suite dela mort par noyage de son ami, l'agent du FBI Michael Burana. Les témoignages semblent accréditer la thèse du meurtre...

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental

de George Chesbro

https://www.payot-rivages.fr/rivages/sites/rivages/files/styles/book/public/catalog/cover-images/9782743612498.jpg?itok=n59JWX-FEn rentrant chez lui, le docteur Frederickson, alias Mongo, trouve une vieille connaissance sur le pas de sa porte : Mama Crachat. Atteinte de troubles mentaux, elle vivait dans la rue et n'était plus que l'ombre d'elle-même.

Or elle semble avoir recouvré toutes ses facultés. Ce miracle serait dû a la prise d'un médicament fourni par un jeune homme évadé d'un asile psychiatrique en compagnie d'une douzaine de schizophrènes. L'affaire se corse car le patient évadé a été assassiné.

Mongo mène l'enquête... Un laboratoire louche, une drogue miraculeuse mais aussi mortelle, des tueurs féroces et, bien entendu, la CIA, voici un cocktail détonant qui ferait perdre la tête à tout autre que Mongo.

Gare au dédoublement de personnalité !

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

Crying Freeman

de George C. Chesbro

https://http://localhost//images/I/512VyfZb2iL._SX321_BO1,204,203,200_.jpgLa vie de Yo avait été tout entière vouée à l'art de la céramique, que son père lui avait enseigné. Ce soir-là, il savait que son exposition allait connaître un immense succès.

Il a suffi d'un homme assassiné par deux Yakuza pour faire basculer l'événement dans le cauchemar. Avant de mourir, la victime a eu le temps de jeter une pellicule photo dans un vase. Yo la fait développer. Apparaissent les images choquantes d'un homme nu, dépecé vif par deux tortionnaires.

C'est un "Freeman", l'assassin d'élite des fils du Dragon. Parce qu'il a découvert ce terrible secret, Yo va devenir le nouveau Freeman et sera transformé en machine à tuer.

Mais ce nouvel ange exterminateur a gardé quelque chose d'humain. Et ses larmes tombent dans les flaques de sang...

Éditions RIVAGES

12 janvier 2008

La cité où les pierres murmurent

de George Chesbro

https://storage.canalblog.com/28/00/365364/128192318.jpeg"Persépolis, telle une cité aux pierres qui murmurent, me parlait de beaucoup de choses : j'étais un étranger dans une culture totalement inconnue, très loin de chez moi, seul, ayant le mal du pays et ayant très peur de mourir sans jamais revoir un visage aimé."

Engagé pour retrouver un hercule de cirque iranien, brusquement disparu à New York, Mongo Le Magnifique se trouve entraîné dans une aventure qui met en danger la vie de son frère, l'amène à traiter avec le Shah et à lutter avec la Savak, la police secrète du régime.

Éditions RIVAGES

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité