Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 218
7 janvier 2008

L'homme à l'affût

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/fc6/product_9782070430291_195x320.jpgParadise City est un petit port de la côte de Floride où le plus misérable marin possède son yacht de vingt mètres de long.

Si dans le coin, la pêche est toujours fructueuse, mieux vaut - tant qu'à faire - lancer ses filets dans les coffres forts qui renferment des joyaux fabuleux. C'est bien l'intention de la grosse Martha - une vraie tour de mamelles - mais drôlement astucieuse, qui aime autant les cailloux que les crottes en chocolat.

Las ! comme tous les bijoux célèbres, les diamants Esmaldi ont une histoire de sang, de volupté et de mort. Ça ne devrait pas en rester là...

Éditions GALLIMARD  

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1968)

Publicité
7 janvier 2008

L'héroïne d'Hong-Kong

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/06e/product_9782070476770_195x320.jpgUn objet, qui aurait pu être un gros bourdon, me frôla ; au loin, sur la colline, un coup de feu retentit. Je plongeai dans l'herbe, au pied de la cascade. Prudemment, je relevai la tête et regardai en arrière pour improviser un plan de retraite.

Un nouveau coup de feu éclata. Ainsi, ils étaient deux ! Deux tueurs chinois qui allaient attendre, attendre longuement, avant de venir s'assurer que j'étais bien mort.

Je me préparai à les affronter.

Éditions GALLIMARD   

7 janvier 2008

Le requiem des blondes

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/304/product_9782070470242_195x320.jpg«Un bon conseil, vous feriez mieux de vous tirer d'ici».

Les types commençaient à grommeler et à se rapprocher de moi, comme s'ils voulaient me faire un mauvais sort. J'ouvris rapidement la portière et me glissai au volant. Le type à la pomme d'Adam passa sa longue gueule mal rasée par la portière: « Va donc, eh, semelle crêpe ! dit-il. Par ici, on n'aime pas des mecs dans ton genre ».

Ça me fourmillait drôlement dans les biceps, mais je n'étais pas venu dans ce patelin pour me bagarrer. II y avait mieux à faire...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale en anglais sous le nom de Raymond Marshall

7 janvier 2008

Le fin mot de l'histoire

de James Hadley Chase                                  

le_fin_mot_de_l_histoire

Deux auto-stoppeuses inquiétantes, un automobiliste victime de sa fatuité, une jeune fille agressée dans un parc, un coureur automobile qui se tue par haine de sa femme, un boxeur trop naïf qui se mue en assassin, des brutes galonnées qui sèment la terreur dans une Amérique latine secouée par la révolution ...

Dans ces nouvelles d'inspirations diverses, James Hadley Chase, pionnier du roman noir, abandonnant pour une fois les intrigues purement policières, s'enfonce et nous entraîne dans un monde peut-être encore plus noir, typique d'un certain aspect de la littérature américaine des années trente: bars louches, halls d'hôtels minables, autoroutes anonymes, champs de bataille brûlés de soleil. Mais s'il aborde dans ces récits des thèmes pour lui différents, Chase y montre la même précision, la même efficacité de l'écriture, marquée par une froideur cynique et une violence impitoyable.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1989)

7 janvier 2008

La petite vertu

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/3a4/product_9782070430208_195x320.jpghttps://storage.canalblog.com/22/44/365364/127971819.jpegOn devrait toujours se méfier des fréquentations de bistrots. 

Harry, un photographe ambulant, fait la connaissance d'un vieux poivrot qui tout d'un coup l'accuse de lui avoir fauché son portefeuille. S'il arrive à prouver son innocence, c'est grâce à une fille au visage angélique...

C'est aussi en toute innocence qu'elle commet des larcins et plante même à l'occasion des couteaux dans le ventre de ses victimes.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale sous le titre "Sirène à la manque" signé Raymond Marshall: Éd. Presses de la Cité (1951)

Publicité
7 janvier 2008

La main dans le sac

de James Hadley Chase

la_main_dans_le_sac

Afin de pouvoir rencarder son petit ami Harry en quête d'un coup magistral, Julie se fait engager comme femme de chambre chez un richissime constructeur d'avions.

Elle obtient tous les renseignements désirables sur le fonctionnement de la fameuse chambre forte, où la femme de l'industriel garde ses fourrures et ses bijoux.  Le résultat parait acquis d'avance...

Mais soudain quelque chose surgit, qui fiche tout par terre...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale sous le nom de Raymond Marshall: Éd. Le Scorpion (1950)

7 janvier 2008

La culbute

de James Hadley Chase

Une veuve joyeuse non. D'abord parce qu'elle n'était pas veuve. Pas tout à fait. Son richard de mari italien, paralysé, était un mort vivant. 

Le déclassé que j'étais, l'homme qui vivait d'expédients, devint fou d'elle au premier regard. Et c'est comme ça que je ne vis pas le fossé qui se creusait devant moi, et au bout duquel m'attendait la culbute.

Et lorsqu'un  jour, enfin, elle me proposa, moyennant cinquante millions, de l'aider à faire de ce mort vivant un mort définitif, je fis seulement semblant d'hésiter. 

Quoi qu'on en dise, quand on a l'amour, mieux vaut le fric que l'eau fraîche...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale en anglais sous le nom de Raymond Marshall

Édition originale en français: Éd. Gallimard-Série Noire (1953)

7 janvier 2008

File-moi une couverture

de James Hadley Chase

https://http://localhost//images/I/511DUrvohQL._SX298_BO1,204,203,200_.jpgPère d'un héros du Vietnam, le vieux Jackson, un type teigneux qui fait l'élevage des grenouilles, envoie une lettre à la "Parnell Detective Agency" pour signaler la disparition de son  petit-fils, dont il a la charge.

Dirk Wallace, enquêteur de l'agence, est chargé de cette mission. Une simple fugue, apparemment... Mais à son arrivée à Searle, un bled perdu, les choses se gâtent.

On parle beaucoup, on ment souvent, on assassine gaiement.

Et Wallace doit remuer la boue de ces étangs nauséabonds pour faire jaillir la vérité qui n'est pas nue, mais travestie.

Éditions GALLIMARD

7 janvier 2008

Faites danser le cadavre

de James Hadley Chase

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/479/product_9782070472161_195x320.jpghttps://pictures.abebooks.com/GILLESROUX/md/md18083410095.jpgÀ chacun ses petites manies. Quand on est milliardaire, on peut se payer les fantaisies les plus extravagantes.

Kester Weidmann, pour sa part, était prêt à lâcher une fortune pour s'offrir un zombie. C'était une idée fixe.

Jusqu'au jour où le cadavre déjà embaumé de son frère disparut sans crier gare. Envolé, le frangin, comme si un grand prêtre vaudou l'avait transformé... en zombie précisément.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale en anglais et français sous le nom de Raymond Marshall: Éd. du Scorpion (1947)

7 janvier 2008

En trois coups de cuiller à pot

de James Hadley Chase

https://quaideslivres.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/n/en-trois-coups-de-cuiller-a-pot-serie-noire-livre-occasion-30270.jpghttp://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/831/product_9782070470204_195x320.jpgUne petite ville de province, c'est pas forcément un havre de verdure, un îlot de vertu...

Ce peut-être aussi le repaire de spéculateurs en tous genres, de joueurs professionnels, de tueurs... 

Imaginons donc deux petites villes voisines: l'une est sage, l'autre perverse. Imaginons la Jeanne d'Arc de la bonne petite ville qui décide de bouter les truands hors de la méchante ville.

Eh bien, on ne peut que lui souhaiter bon vent, tout en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre la pétarade des pistolets automatiques.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale en anglais et français sous le nom de Raymond Marshall: Éd. Gallimard - Série Noire (1948)

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité