Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 janvier 2008

Le croque-mort est bon vivant

de Tim Cockey

https://storage.canalblog.com/66/18/365364/128373706.jpegHitchcock et Libby, c'est de l'histoire ancienne. Mais la belle Libby est de retour... Ses deux enfants sous le bras, elle demande à son ancien amant de l'aider à retrouver sa nurse, disparue depuis une semaine.

Hitch, croque-mort de profession et détective malgré lui, se lance dans l'enquête...

Il devra garder tout son sang-froid pour ne pas perdre le fil d'une histoire fort encombrante.

Éditions ALVIK

Publicité
25 janvier 2008

Le croque-mort préfère la bière

de Tim Cockey

https://storage.canalblog.com/31/90/365364/128373714.jpegTandis que le blizzard fait rage sur Baltimore, la veillée mortuaire d'un cardiologue réputé se déroule paisiblement chez "Sewell & Fils ".

Jusqu'à ce que le cadavre d'une jeune femme apparaisse à l'impromptu, déposé sur le pas de la porte.

Avec un petit coup de pouce des dieux espiègles, Hitchcock, le fringant croque-mort, va devoir se remettre à jouer au fin limier.

Slalomant entre les bas-fonds de la ville et ses quartiers chics, Hitchcock trébuche, patauge et s'interroge; quel drôle de mystère entoure ce macabre cadeau de Noël ?!

Éditions ALVIK

25 janvier 2008

Le croque-mort enfonce le clou

de Tim Cockey

https://http://localhost//images/I/4149Y9NB4VL._SX327_BO1,204,203,200_.jpgLa vie d'un croque-mort Hitchcock en sait quelque chose... Après une soirée au Cat's Eye à siroter des Guinness et une nuit bien trop courte, il se retrouve nez à nez avec un homme assassiné dans sa cuisine.

À son corps défendant, le croque-mort le plus sexy de Baltimore part en croisade pour innocenter son ami, un musicien ascendant mauvais garçon, soupçonné du meurtre.

Entre deux visites à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, il n'a de cesse de chercher le coupable. Mais lorsque celle-ci décède à son tour, la situation prend une nouvelle tournure.

Perplexe et sceptique, notre détective amateur tâtonne, mais ne se rend pas !

Éditions ALVIK

~~~~

«Le croque-mort ou l'élégance au service du polar, pour le bonheur du lecteur (...) des dialogues abondants, vifs et drôles. D'une qualité similaire à ceux du grand cinéma américain des années quarante et cinquante.» Daniel Martin, "La Montagne".

~~~

«De plus en plus drôle, de plus en plus loufoque...à mourir de rire.» Marie-France Rémond, "Le Nouvel Observateur"

~~~~

25 janvier 2008

Le croque-mort à tombeau ouvert

de Tim Cockey

https://storage.canalblog.com/13/07/365364/128372236.jpegLucy Taylor a tiré sur son petit ami, propriétaire d'une boîte de nuit à Baltimore. 

Alors que les médecins pensent l'avoir sauvé, il est assassiné à l'hôpital. 

Pour venir à la rescousse de cette amie d'enfance que tout accuse, Hitchock plonge courageusement dans les boîtes de jazz enfumées et le petit monde illégal des jeux de hasard...

Retrouvant le soutien de son inimitable ex-femme, et avec l'aide - un peu forcée -  d'un privé dépressif et bourru, notre croque-mort patenté devra se montrer aussi opiniâtre qu'ingénieux pour innocenter la belle sans y laisser trop de plumes.

Éditions ALVIK

25 janvier 2008

Le croque-mort a la vie dure

de Tim Cockey

https://http://localhost//images/I/41KWGRM5QFL._SX302_BO1,204,203,200_.jpgUn petit boulot tranquille, croque-mort. Une ville banale, Baltimore. Une vie rêvée. 

C'est bien ainsi que l'entendait Hitchcock Sewell avant que ne débarque, au beau milieu d'une veillée mortuaire, une charmante demoiselle qui lui demande comment organiser un enterrement. Le sien.   

Et voilà ce pauvre Hitch entraîné malgré lui dans une sombre affaire de chantage. 

Entre son extravagante ex-femme, un vieux camarade de collège, une séduisante détective et quelques politiciens véreux, Hitchcock a fort à faire pour ne pas se retrouver lui-même six pieds sous terre.

Éditions ALVIK

Publicité
25 janvier 2008

Tim COCKEY

Biographie

Tim Cockey est né en 1955 près de Baltimore où il grandit, ville à laquelle il reste très attaché.

Il suit ses études à Copenhagen dans l'Ohio puis à Londres. Après divers petits jobs, il travaille pour un journal local, à  la création de publicités, pendant ce même temps, il  écrit des chroniques littéraires sous un nom d'emprunt pour le journal puis se retrouve à la tête du service "Public Relations" de la Compagnie de l'Opéra de Baltimore, poste qu'il occupe pendant 4 ans en assurant qu'il connaît tout ce qu'il y à savoir sur l'opéra.

Il part pour Chapel Hill en Caroline du Nord, a la révélation de l'écriture, passe deux années à écrire "Zen Bastard" pour lequel il ne trouve pas d'éditeur et décide de partir à New York pour << y faire fortune >>. Ainsi établi à New York depuis près d'une vingtaine d'années, il est scénariste sur des films majeurs et pour la télévision, pour "American Playhouse", "ABC" et "Hallmark Entertainment".

L'écriture d'un livre le poursuit et  il a l'idée d'une série, "Hearse" dont le 1er opus "The hearse you came in on" paraît en 2000; on y fait la connaissance de Hitchcock Sewell, héritier d'une entreprise de Pompes funèbres, très sexy et confronté à des situations étranges dans lesquelles il se transforme en détective privé. Il écrit ainsi cinq romans policiers humoristiques entre 2000 et 2004, le 1er est nommé pour un "Dilys Award" et se retrouve parmi les 10 meilleurs livres de "Book Sense"; le 3ème opus quant à lui remporte un "Lefty Award" remis par l'Association d'auteurs de romans policiers de "Left Coast"

En 2006, Tim Cockey débute une nouvelle série sous le nom de Richard Hawke, publiée aux Éditions City.

(Sources Wikipedia / fantasticfiction. / bookseriesinorder. /)

Elleon

~~~

Résumés

Série Hitchcock Sewell, le "croque-mort"

  1. Le croque-mort a la vie dure (T-1)(Éd. Alvik - 2004)
  2. Le croque-mort à tombeau ouvert (T-3)(Éd. Alvik - 2005)
  3. Le croque-mort enfonce le clou (T-5)(Éd. Alvik - 2006)
  4. Le croque-mort est bon vivant (T-4)(Éd. Alvik - 2005)
  5. Le croque-mort préfère la bière (T-2)(Éd. Alvik - 2004)

Bonne lecture

25 janvier 2008

Personne ne devrait mourir comme ça

de Andrew Coburn

https://storage.canalblog.com/16/10/365364/128367173.jpeghttp://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/caa/product_9782070434893_195x320.jpgTous deux étaient flics, copains, mais Frank avait épousé la femme de Rupert, que celui-ci avait laissé choir à cause du Démon de Midi: une jeunesse qui en avait plus dans le soutien-gorge que sous le chignon.

 Mais tous deux allaient devoir payer une faute que Rupert avait commise par convoitise et Franck par amour: ils avaient rendu trop de services, bien monnayés, à ces messieurs de la Came en Gros.

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "Un dimanche de flic": Éd. Gallimard (1983)

25 janvier 2008

La fille à personne

de Andrew Coburn

la_fille___personne

Le bébé avait disparu et la jeune fille qui le gardait était morte. Les parents, éperdus, se lancèrent dans leur enquête personnelle, fébrile et maladroite. 

Tandis que deux butors du FBI, superbes mais pas tellement compétents, découvraient qu'on ne savait rien, strictement rien, du passé de la jeune morte. 

Les inconnus ne devraient pas avoir le droit de mourir comme ça.  Ça fait malhonnête.

Éditions GALLIMARD

-

Réédition sous le titre "La baby-sitter": Éd. Rivages (2008)

25 janvier 2008

Noyade interdite

de Andrew Coburn

https://products-images.di-static.com/image/andrew-coburn-noyade-interdite/9782070497058-475x500-1.jpgÀ Boar's Bluff, petite station balnéaire de l'Atlantique Nord, la vie suit son cours tranquillement jusqu'au jour où Stephen Dray, le dentiste, est retrouvé mort sur la plage. Le village est en émoi.

Le Chef de la police, Paul Jenkins, qui n'est "même pas un bon flic" d'après les habitants, se voit allouer l'aide du Lieutenant Haas et ses collègues.

C'est que le District Attorney qui soigne sa carrière électorale, ne veut pas de vagues.

Mais il va y en avoir, entre toutes les maîtresses de Dray, qui trompait sa femme allègrement, les trois mignonnes et étranges habitantes de la location saisonnière du haut de la falaise, un voyeur impénitent et un flic avide de pouvoir…

Éditions GALLIMARD

25 janvier 2008

Des voix dans les ténèbres

de Andrew Coburn

https://storage.canalblog.com/36/42/365364/128367206.jpegDans le quartier résidentiel des Heights à Bensington, Massachusetts, les gens ont de belles situations et de belles maisons. La plupart des femmes ne travaillent pas, alors elles ont le temps de s’ennuyer, de ressasser, de haïr, même.

Et puis un jour, un drame éclate. Le corps de Glen Bodine, brillant étudiant introverti à la santé fragile, est retrouvé sous une rame du métro de Boston, la ville voisine. Il est mort le jour de son anniversaire ; il avait rendez-vous avec son père qui n’est jamais venu.

Suicide ? Accident ? Personne ne veut envisager d’autre possibilité.

Pourtant, le chef de la police locale, James Morgan, commence à se poser des questions quand il arrête un étrange clochard qui prétend être un tueur à gages d’enfants…

Éditions RIVAGES

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité