Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
9 février 2008

Donna et le gros dégoûtant

Helen Zahavi
Éditions Phebus
2000
 

Donna aime Joe, elle aime aussi son plaisir et son confort. Donna aime d’abord son plaisir et son confort (ce n’est pas interdit), et elle aime Joe ensuite. Donna est une fille moderne, qui ne s’embarrasse pas trop des sentiments.

 

L’embêtant, c’est que Joe doit du fric à Henry, un « prêteur » d’un genre un peu spécial, gros comme un porc trop bien nourri, et vicelard non moins. Brave fille – enfin, pas tant que ça –, Donna accepte de coucher avec Henry pour qu’il accorde à Joe un report de sa dette… Pourquoi pas ?

 

Mais voilà que Donna se met dans la tête de ruser avec Henry, et là elle a tort, parce que l’ami Henry s’avère être non seulement un gros sale mais une ordure de la pire espèce. Henry est le genre de type à prendre ses précautions : gardes du corps et tout le toutim. Joe passera entre les mains de ces aimables brutes (et en présence de Donna) un très long et très méchant quart d’heure. De quoi vous marquer sérieusement un bonhomme. Il en sortira vivant, mais cédera (poussé par Donna toujours) au désir de se venger…

_____

 

"Pas la peine de jouer à cache-cache. On devine que ça finira mal : ça ce passe dans une île où les écrivains, depuis un certain William Shakespeare, ne lésinent pas avec les moyens dès qu’il s’agit de faire toucher du doigt l’horreur d’être au monde.

 

Le vieux Will, s’il était encore là, serait fier de la petite Helen."

_____

Publicité
Commentaires
Publicité