Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
18 février 2008

Rottweiler

de Ruth Rendell

rottweiller

La première fille avait une morsure dans le cou.

Selon la police, les analyses ADN désignaient son fiancé. Qu'importe! La presse à sensation s'était tout de suite emparée de l'histoire: elle avait baptisé le tueur le Rottweiler, et le surnom lui était resté. Le dernier corps est découvert tout près de la boutique d'antiquités d'Inez Ferry, dans le quartier de Marylebone, à Londres. Depuis la mort de son mari, Inez complète son modeste revenu en prenant des locataires au-dessus de la boutique.

Les activités obsessionnelles et imprévisibles du Rottweiler propagent la suspicion au sein de cette petite communauté disparate: un maniaque, un assassin se cache parmi eux.

Éditions DES DEUX TERRES

Publicité
Commentaires
L
Un tueur en série sévit. L'auteur nous épargne les détails macabres et met l'accent sur la psychologie des gens. <br /> <br /> La propriétaire de la boutique d'antiquité qui retrouve des objets ayant appartenus aux jeunes filles disparues, se met donc à soupçonner ses locataires.<br /> <br /> Le tueur se demande pourquoi il tue et comment tout cela a commencé. Nous assistons à son "auto-analyse".<br /> <br /> Nous n'assistons pas à l'enquête car il n'y en a pas vraiment. C'est plutôt un événement qui fait que quelqu'un découvre l'identité du meurtrier, le fait chanter et quand il ne peut plus payer, le maître-chanteur communique ces infos à la police.<br /> <br /> Ne vous attendez pas à une grande enquête ou à des rebondissements spectaculaires, les personnages de ce roman sont tous (ou à peu près) un peu bizarre.<br /> <br /> Si l'étude de la psychologie vous intéresse, ce roman est pour vous.
Répondre
Publicité