Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
22 février 2008

La mémoire du sang

de Greg Iles

la_m_moire_du_sang

Cat Ferry est dentiste, spécialisée en médecine légale. Maniaco-dépressive, en proie à d'affreux cauchemars, elle noie ses démons dans l'alcool. 

Appelée à La Nouvelle-Orléans auprès du corps couvert de morsures de la énième victime d'un tueur en série, Cat s'effondre, prise d'une attaque de panique. Elle est immédiatement écartée de l'enquête.

De retour dans la propriété de son enfance, au coeur du Mississippi, elle répand par mégarde dans sa chambre de petite fille l'un de ses produits chimiques, qui fait apparaître d'anciennes traces de sang.  Il y a vingt ans, son père a été mystérieusement assassiné. 

Cat, frappée de mutisme à la suite du drame, a tout oublié. Mais, tandis qu'elle recompose le puzzle de son enfance, elle y découvre un lien avec la série de meurtres de La Nouvelle-Orléans...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
L
Je savais que j'adorais cet auteur, j'ai aimé le livre "La femme au portrait", mais j'ai honte de l'avouer, j'avais oublié que j'avais lu et aimer ce livre. Honte à moi...<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Mic, Greg Iles, il est vraiment doué. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous manquez vraiment quelque chose !
Répondre
E
avec tout ce que tu dis sur Greg Iles et son roman, il fait partie de mes auteurs favoris que je suis depuis qu'il est publié en France .<br /> <br /> Un commentaire comme on aimerait en avoir plus souvent pour enrichir ce blog <br /> <br /> Merci à toi Mic et à bientôt .
Répondre
M
"La mémoire du sang" est sans doute l'un des meilleurs polars de l'année 2008, et son auteur Greg Iles l'un des plus doués de sa génération. Une héroine complexe et torturée à la recherche de son passé, au service d'une histoire brillante et machiavélique abordant des thèmes souvent "tabou". Les va-et-vient entre passé et présent sont parfaitement dosés, les dialogues percutants et bien documentés. Une fois le livre ouvert impossible de le lâcher, parce que c'est formidablement intelligent, on sent que l'auteur a mis le temps nécessaire pour faire des recherches fouillées sur des détails techniques (notamment médicales), peaufiner son intrigue et approfondir la psychologie de ses personnages. Ce roman est une véritalbe révélation, alors ne le râtez pas.
Répondre
Publicité