22 février 2008

24 heures pour mourir

de Greg Iles

24_heures_pour_mourir

Will Jennings, médecin anesthésiste, vit dans le Mississippi avec sa femme, Karen, et Abby, leur petite fille de cinq ans, qui est diabétique. Parti quelques jours pour un congrès médical, Will se trouve pris au piège d'une machination machiavélique...

Aidé de sa femme Cheryl, et de son cousin Huey, un simple d'esprit, Joe Hickey, un criminel aussi intelligent que déterminé, a mis au point le « kidnapping parfait »: il profite du départ du père pour enlever l'enfant et séquestrer la mère.

Cheryl est chargée de récupérer la rançon, en général d'un montant raisonnable afin que les familles soient en mesure de la payer rapidement.  Tout doit se régler en 24 heures, sans heurts et en douceur.

Dans le cas des Jennings, ce scénario a priori sans faille connaît pourtant quelques ratés: si la petite Abby n'a pas son infection d'insuline quotidienne, elle mourra. De plus, ce n'est pas seulement pour la rançon que Joe Hickey s'est attaqué au docteur Jennings et à sa famille...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Passion mortelle

de Greg Iles

passion_mortelle

À Natchez, petite ville du Mississippi, John Waters a tout pour être heureux: une femme aimante, une fillette adorable et une société de prospection pétrolière réputée. 

Jusqu'au jour où il croise la route d'Eve Summer, et se retrouve vingt ans en arrière, quand il vivait une passion destructrice avec la reine de beauté du campus, Mallory Candler. Après une relation chaotique et extrême, John avait rompu. Puis Mallory était morte dans des circonstances tragiques. 

Or, Eve se comporte exactement comme la disparue...

Mais, avant qu'il puisse découvrir le lien qui unit cette inconnue à son passé, un meurtre entraîne John dans un tourbillon de soupçons et de culpabilité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La femme au portrait

de Greg Iles

la_femme_au_portrait

Pénétrant par hasard dans un musée de Hong Kong, Jordan Glass, reporter photographe de talent, a la stupeur d'y découvrir un tableau représentant Jane, sa soeur jumelle, mystérieusement disparue à La Nouvelle-Orléans un an auparavant...

Sous le choc, la jeune femme entreprend de mener son enquête et découvre que le tableau fait partie d'une série d'oeuvres intitulée "Femmes endormies".  Toutes signées du même artiste inconnu, elles représentent des jeunes personnes allongées nues.  Endormies... ou mortes? 

Une chose est sûre: toutes ces femmes ont un jour disparu sans laisser de traces.  Alerté, le FBI s'en mêle et réquisitionne les toiles de la série.  Commence alors une dangereuse traque, à la poursuite d'un peintre mystérieux aussi mystérieux que talentueux...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mémoire du sang

de Greg Iles

la_m_moire_du_sang

Cat Ferry est dentiste, spécialisée en médecine légale.  Maniaco-dépressive, en proie à d'affreux cauchemars, elle noie ses démons dans l'alcool. 

Appelée à La Nouvelle-Orléans auprès du corps couvert de morsures de la énième victime d'un tueur en série, Cat s'effondre, prise d'une attaque de panique. Elle est immédiatement écartée de l'enquête.

De retour dans la propriété de son enfance, au coeur du Mississippi, elle répand par mégarde dans sa chambre de petite fille l'un de ses produits chimiques, qui fait apparaître d'anciennes traces de sang.  Il y a vingt ans, son père a été mystérieusement assassiné. 

Cat, frappée de mutisme à la suite du drame, a tout oublié. Mais, tandis qu'elle recompose le puzzle de son enfance, elle y découvre un lien avec la série de meurtres de La Nouvelle-Orléans...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

ILES, Greg

Biographie

Greg Iles est né en 1960 en Allemagne où son père dirige l'Hôpital américain au plus fort de la Guerre Froide. Diplômé de l'Université du Mississipi en 1983, il est pendant quelques années guitariste et choriste dans un groupe. En 1989, après son mariage, il décide de se lancer dans l'écriture. Son premier livre est publié en 1992 et connaît un vif succès, comme les suivants qui sont des best-sellers.  Greg Iles vit à Natchez dans le Mississippi avec sa femme et leurs deux enfants.

~

Résumés

  1. 24 heures pour mourir (Presses de la Cité - 2003)
  2. La femme au portrait (Presses de la Cité - 2005)
  3. La mémoire du sang (Presses de la Cité - 2008)
  4. Passion mortelle (Presses de la Cité - 2007)
  5. Poison conjugal (Presses de la Cité - 2010)
  6. Une petite ville sans histoire (Presses de la cité - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]