Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
28 février 2008

Noires sont les violettes

de James Patterson

noires_sont_les_violettesAlex Cross n'a jamais cru aux vampires mais, lorsqu'on retrouve les corps de deux joggeurs assassinés après un rituel macabre, il s'interroge.

Toute une série de meurtres étranges semblent porter la marque d'un vampire, ou plutôt d'un amateur de vampirisme.

La police locale est sous le choc, le FBI lui-même reste perplexe.

Cross s'empare de l'affaire et découvre, au fil de son enquête, l'univers glauque des boîtes très spécialisées, des branchés du « gothique », un monde où se croisent comédiens et esprits perturbés, un monde où quelqu'un semble avoir décidé de donner corps à ses fantasmes les plus sanglants.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
Commentaires
M
Certains spécialistes du polar, reprochent à James Patterson de succomber assez souvent au sensationnalisme et à la complaisance en multipliant les effets gore dans ses romans. Dans "noires sont les violettes", il est vrai que c'est le cas, mais j'ai envie d'ajouter: pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, l'histoire contée dans ce livre est à la fois: machiavélique, immorale et terriblement vénéneuse. On retrouve avec grand plaisir, Alex Cross docteur en psychologie de la police de Washington. Cette fois-ci, il est confronté à toute une série de meurtres étranges portant la marque d'un amateur de vampirisme, aimant assouvir sur ses victimes, ses pulsions mortifères. Dés lors, notre inspecteur de police, voit s'ouvrir à lui, tout un monde interlope où se croisent des personnages sombres aux esprits perturbés, amateurs d'univers glauque, branchés gothique. Ecrit dans un style direct et percutant, ce thriller est un véritable "page turner" d'une grande efficacité. Le lecteur se laisse emporter par l'histoire jusqu'à la dernière ligne, avec l'agréable sensation d'avoir passer un très bon moment.
Répondre
Publicité