Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
28 février 2008

Le masque de l'araignée

de James Patterson

Le_masque_de_l_araign_e

À Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, enquête sur le kidnapping de deux jeunes élèves d'une école privée: Michael Golberg, sept ans, fils du ministre des Finances et Maggie-Rose Dunne, un peu plus âgée, fille d'une star et d'un financier célèbre.

Mais Alex Cross n'est pas un détective comme les autres, il est pourvu d'un doctorat en psychologie ; sa propre femme a été assassinée par un de ces tueurs anonymes qui hantent le ghetto. Qui pourrait être plus motivé dans sa quête du tueur-kidnappeur ?

Cependant Alex Cross n'est pas seul. Les agents du FBI et des services secrets ont d'autres intérêts. Ce "masque" n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?

Éditions J.C LATTÈS

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (1994)

Publicité
28 février 2008

Jack & Jill

de James Patterson

jack_et_jill

Alex Cross, inspecteur de police, criminologue réputé et jazzman à ses heures, doit faire face à une double énigme. À quelques jours d'intervalle, deux enfants sont sauvagement assassinés à deux pas de l'école que fréquente son fils, dans le quartier noir de Washington.

Mais la presse, elle, ne parle que de Jack et Jill, un mystérieux couple qui a décidé de défier la Maison Blanche.

Les services secrets, le FBI et la police sont sur les dents et l'Amérique entière retient son souffle. Jack et Jill, en effet, n'ont rien de plaisantins. Ils ont déjà froidement abattu un sénateur et une journaliste, en laissant des poèmes pour tout indice. Ils ne commettent jamais d'erreur et disposent visiblement d'informations extrêmement confidentielles.

Leur prochaine victime n'est autre que Thomas Byrnes, président des Etats-Unis.

Qu'elles soient liées ou séparées, Alex Cross devra mener de front ces deux affaires. À tombeau ouvert...

Éditions J.C LATTÈS

28 février 2008

La diabolique

de James Patterson

la_diabolique

Pour la presse américaine, c'est le procès de la décennie.

La célèbre Maggie Bradford, auteur-compositeur-interprète, est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, Will Shepherd, ex-footballeur vedette devenu acteur.

Du fond de sa cellule, prostrée, la chanteuse ne cherche même pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle.

Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux, Philip, un officier irascible et violent. Une fois sa douleur apaisée, alors qu'elle pensait avoir trouvé l'amour auprès du riche Patrick O'Malley, un dramatique accident a mis fin à l'idylle. Puis il y a eu Will, le dieu blond adulé des foules. Will le manipulateur, Will le pervers...

Autour de celle que certains surnomment déjà "la diabolique", l'opinion publique se déchaîne. Maggie Bradford est-elle victime d'une incroyable succession de coups du sort ? Ou bien ses dehors angéliques dissimulent-ils la personnalité d'une authentique criminelle, capable d'assassiner avec le plus grand sang-froid ?

Éditions J.C LATTÈS

-

Réédition: Éd. Archipoche (2017)

28 février 2008

Au chat et à la souris

de James Patterson

Au_chat_et___la_souris

Il existe des cauchemars qui ne s'arrêtent jamais. Celui d'Alex Cross, flic psychologue et jazzman à ses heures, s'appelle Gary Soneji.

D'une redoutable intelligence, Soneji aime le mal pour le mal et toute l'Amérique a encore en mémoire ses crimes machiavéliques. Aujourd'hui, ce monstre que Cross pensait avoir mis définitivement hors d'état de nuire, a réussi à s'évader. Atteint du sida, il veut se payer une ultime et grandiose vengeance contre son vieil ennemi. A Washington comme à New York, des innocents vont périr dans le sang.

Pendant ce temps, le FBI et les polices du monde entier traquent l'énigmatique M.Smith, virtuose du scalpel, qui sème dans toute l'Europe ses victimes assassinées avec une cruauté inouïe, prend un malin plaisir à jouer au chat et à la souris avec ses poursuivants.

Mais si Cross entre dans la partie, le jeu risque de devenir autrement plus dangereux...

Éditions J.C LATTÈS

28 février 2008

Souffle le vent

de James Patterson

Souffle_le_ventFrannie O'Neill, une jeune et brillante vétérinaire installée dans les monts du Colorado, vit hantée par le souvenir de son mari David, assassiné dans des conditions mystérieuses.

Pour tenir le coup, elle s'est investie à corps perdu dans son travail; sa clinique, affectueusement surnommée "le zoopital", ne désemplit pas.

Bientôt, un autre meurtre inexpliqué frappe la région et Frannie voit débarquer chez elle Kit Harrison, un agent du FBI au style très particulier qui, lui aussi, lutte contre son passé.

Puis, au détour d'une route de montagne, au beau milieu de la nuit, surgit Max, une fillette extraordinaire dotée d'une inépuisable énergie qui va mettre Frannie et Kit sur la piste d'un des projets les plus diaboliques de la science contemporaine...

Éditions J.C. LATTÈS

Publicité
28 février 2008

Le jeu du furet

de James Patterson

le_jeu_du_furet

Ils sont quatre et ont tous travaillé pour le fameux MI6, le service de renseignements britanniques.

Le meurtre faisait partie de leur métier: il est désormais le principal ingrédient de leur jeu préféré, celui des "Quatre Cavaliers". Le jeu de rôles le plus secret du Net, mais dont les victimes, choisies dans les quartiers chauds de Bangkok aussi bien que dans ceux de Washington, n'ont rien de virtuel.

Confronté à une série de crimes sans précédent, Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, qui minimise la gravité de la situation, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage.

Cela fait beaucoup pour un seul homme, fût-il diplômé de psychologie et soutenu par une grand-mère de choc !

Éditions J.C LATTÈS

28 février 2008

Rouges sont les roses

de James Patterson

rouges_sont_les_roses

Une épidémie d'attaques à main armée, avec massacres de tous les témoins à la clé, frappe l'Amérique.

Quel est, derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe qui se fait appeler en toute modestie « le Cerveau » et élimine, l'un après l'autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, a fort à faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l'amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil à ses compatriotes.

Et surtout ne pas oublier qu'un fou peut en cacher un autre.

Éditions J.C LATTÈS

28 février 2008

1er à mourir

de James Patterson

1er___mourir

A San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel.

Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le « Women Murder's Club » !

Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

Éditions J.C LATTÈS

-

Paru sous le titre "Le premier qui meurt" : Éd. France Loisirs

28 février 2008

Beach House

de James Patterson & Peter de Jonge

beach_house

Quand Jack Mullen, qui termine ses études d'avocat à New York, apprend que son frère Peter s'est noyé dans l'océan sur la côte d'East Hampton, il élimine d'emblée la thèse de l'accident. Son frère était un excellent nageur. Pour Jack, c'est une évidence : quelqu'un voulait sa mort.

Mais ce n'est pas l'avis de la police, qui s'en tient au suicide. Jack décide alors de mener sa propre enquête.

Tromperie, faux-semblants, vengeance et revanche : Beach House plonge le lecteur au coeur des eaux troublées de Long Island, jusqu'au dénouement stupéfiant d'une enquête et d'un procès hors du commun.

Éditions J.C LATTÈS

28 février 2008

Noires sont les violettes

de James Patterson

noires_sont_les_violettesAlex Cross n'a jamais cru aux vampires mais, lorsqu'on retrouve les corps de deux joggeurs assassinés après un rituel macabre, il s'interroge.

Toute une série de meurtres étranges semblent porter la marque d'un vampire, ou plutôt d'un amateur de vampirisme.

La police locale est sous le choc, le FBI lui-même reste perplexe.

Cross s'empare de l'affaire et découvre, au fil de son enquête, l'univers glauque des boîtes très spécialisées, des branchés du « gothique », un monde où se croisent comédiens et esprits perturbés, un monde où quelqu'un semble avoir décidé de donner corps à ses fantasmes les plus sanglants.

Éditions J.C LATTÈS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité