Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
18 mars 2008

État d'urgence

de Michael Crichton

https://http://localhost//images/I/41Fm5B8hp9L._SX312_BO1,204,203,200_.jpgLe réchauffement de la planète est-il un mythe ?  Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. 

San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international...  Meurtre ou accident ?

Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona...

En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
Commentaires
K
Je viens de terminer ce livre et ouf ! on dirait que je sors d'un cours théorique en science...<br /> <br /> Le roman est très bon, comme tout les romans de Michael Crichton, mais un tantinet trop technique, ce qui nous embrouillent quelque peu.<br /> <br /> Mais c'est un Crichton, j'ai donc poursuivi et je ne le regrette pas. Beaucoup d'action et beaucoup de questions qu'on se pose, mais pas de réponse... <br /> <br /> En gros, ce sont des hommes qui provoque des catastrophes dites naturelles pour prouver leur point de vue et ainsi amasser des fonds de donateurs. Mais une équipe essaie de les contrer. Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Qui dit la vérité ? Qui dit les mensonges ? Je vous l'ai dit, on se pose des questions après avoir lu ce livre. Peut-on vraiment provoquer un "tsunami" ? Les mauvaises conditions météorologiques que nous connaissons depuis quelques années, sont-elles provoquées ?<br /> <br /> J'espère bien dormir cette nuit !
Répondre
Publicité