de Clive Cussler & Graig Dirgo

bouddhaLa statue en or du Bouddha, volée au Dalaï-Lama pendant un voyage, est vendue lors d'enchères clandestines à Genève.

Deux marchands d'art s'affrontent à cette occasion, le Britannique Spenser, qui représente un milliardaire asiatique, Stanley Ho, et l'Américain Talbot, qui représente un milliardaire de la Silicon Valley. Spenser remporte la statue pour deux cents millions de dollars... Il fait exécuter une réplique pour son client, et cache le vrai Bouddha dans un temple à Macao, afin de le revendre au milliardaire américain client de Talbot.

Il y a maintenant deux statues, une vraie, qui contient un tiroir secret où sont cachés des documents donnant la localisation de très importants gisements de pétrole au Tibet, et une fausse, détenue par le milliardaire asiatique.

La Corporation est une équipe de mercenaires, tous experts, et entraînés pour des missions de terrain sous l'autorité de Juan Cabrillo. Elle s'offre le luxe de n'accepter que les missions qui lui semblent acceptable idéologiquement et se cache avec un équipement technologique de très haut niveau dans un cargo d'apparence délabrée, l'Oregon.

La Corporation a cette fois-ci pour mission de restituer le Bouddha au Dalaï-Lama et d'aider les Tibétains a gagner leur indépendance...

Éditions GRASSET