Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
29 mars 2008

Un anneau pour l'éternité

de Patricia Wentworth

un_anneau_pour_l__ternit_

Un soir, alors qu'elle fait une promenade dans le bois de Dean Man's Copse, Mary Strokes découvre le corps d'une jeune femme enveloppée dans un manteau noir, sans chapeau, mais avec à l'oreille un anneau sertie de pierres précieuses, symbole de la pérennité des liens du mariage.

Mary alerte immédiatement la police. Or, lorsqu'elle revient sur les lieux en compagnie du Sergent Abbott, le corps a disparu.

Si les autorités doutent bientôt du témoignage de Mary, Miss Silver est certaine de sa bonne foi, et elle entend le démontrer.

« Que tous ceux qui ont aimé Agatha Christie, l'ont dévorée et se désolent de n'avoir plus un nouveau titre à se mettre sous la pupille, se lancent dans les romans de Patricia Wentworth, née en 1878 en Inde. On y retrouve avec plaisir Maud Silver, la jumelle de Miss Marple ! Comme elle, elle adore tricoter des brassières. Comme elle, elle peut évoquer les crimes les plus sordides en se régalant d'une tasse de thé. Comme elle, enfin, elle vient à bout des énigmes les plus tenaces. Il y a toujours des morts, des intrigues, des disputes et un temps d'enfer. Bref, un délice ! » "La Tribune de Genève"

Éditions 10/18

-

Édition originale sous le titre "Le hallier du pendu": Éd. Librairie des Champs-Élysées (1960)

Publicité
Commentaires
Publicité