Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
30 mars 2008

La fugitive

de Patricia Carlon

https://storage.canalblog.com/46/35/365364/127464501.jpegAlors que les habitants de Larapinta se remettaient à peine de l'assassinat d'une jeune fille, l'an passé, la noyade de Carol les replonge aussitôt dans la consternation... Mais cette fois-ci, il n'y a pas de coupable.

Pourtant des bruits courent: une femme aurait assisté à l'accident sans pour autant intervenir. Bien sûr ce ne sont que des on-dit, mais dans une petite ville, les rumeurs sont souvent plus dévastatrices que la vérité.

Et lorsque Gabriel se voit accusée par les parents de la noyée, sa première réaction est un sentiment de panique. Il est évident que tous cherchent un bouc émissaire pour cette tragédie, aussi Gabriel n'a-t-elle d'autre choix que de retrouver la fugitive. Avant qu'il ne soit trop tard...

Course contre la montre, par une des grandes plumes du roman policier australien...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
30 mars 2008

Nuit de cauchemar

de Patricia Carlon

https://storage.canalblog.com/11/90/365364/127464512.jpeghttps://media.livrenpoche.com/catalog/product/cache/1/image/207x300/80356d9023c471392d2e96863dde34db/0/1/0151350.jpgParce qu'elle a été le témoin gênant d'un crime au bord d'un lac, un voyou traque puis met diaboliquement Rachel hors d'état de nuire sans réussir pour autant à la supprimer.

Personne, dans le petit village tranquille où elle habite, ne semble s'étonner de sa disparition. Le calvaire de la jeune femme ne fait que commencer. Des heures d'angoisse intolérable, de lente agonie l'assaillent.

Pourtant, il suffirait d'un rien pour la sauver...

Éditions PYGMALION

-

Édition originale sous le titre "Nuit d'angoisse": Éd. Presses de la Cité (1966)

~~~

Distillant un suspense de chaque instant, multipliant les vains espoirs d'une proche libération, Patricia Carlon met à vif les nerfs de son lecteur. Rachel sera-t-elle secourue ? Quelqu'un aura-t-il l'idée de l'arracher à l'infernal traquenard qui se transforme en sépulcre au fil du temps

~~~

30 mars 2008

Patricia CARLON

1927 - 2002  

Biographie

Patricia Carlon est née en 1927 à Wagga Wagga (Nouvelles Galles du Sud). Sa famille déménage, alors qu’elle est encore toute jeune, à Bexley, dans la banlieue sud de Sydney. Elle y vit toute son existence avec ses parents ou, dans une maison non loin d’eux, avec sa sœur, car devenue sourde à l’âge de 11 ans, elle n’aura ni emploi, ni époux. Elle occupe ses journées en s'adonnant à la cuisine, où elle excelle, au jardinage et se consacre aussi à l'amour de ses chats.

À 17 ans, elle publie une première nouvelle dans un magazine. Dès ce moment, et sous plusieurs pseudonymes, elle alimente en récits sentimentaux un grand nombre de publications, communiquant uniquement par lettres avec leurs rédacteurs afin de cacher sa surdité; elle publie également quelques romans dans le genre, signés Elaine Wells. Après la mort de sa sœur, dans les années 1990, elle vit seule, ayant pour tout loisir la venue d'un bénévole qui l'accompagne dans les magasins et à l'épicerie une fois par semaine. En juillet 2002, elle est victime d'un crise cardiaque et son bénévole la découvre après plusieurs jours, évanouie, dans sa demeure, hospitalisée d'urgence, elle décède une dizaine de jours plus tard.

En marge de l'écriture alimentaire de ses textes sentimentaux, elle aborde la Littérature policière par l'écriture de quelques nouvelles. À la fin des années 50, elle tente en vain de trouver un éditeur australien pour publier sous son nom des romans policiers. Elle se tourne alors vers la maison britannique Hodder & Stoughton qui accepte de faire paraître, entre 1961 et 1970, quatorze romans qui rencontrent immédiatement un grand succès dans de nombreux pays (États-Unis, Allemagne, Scandinavie, Pays-Bas et Japon), dont seuls les deux derniers ont pour héros récurrent le détective privé australien Jefferson Shields. La série originale compte 5 opus dont "The Whispering Wall - 1969", Le murmure du mur, le seul à être publié en France aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque.

La surdité de Patricia Carlon explique en partie l’univers de ses thrillers, mâtinés parfois de whodunits, où vivent dans un climat oppressant des personnages isolés ou solitaires, en butte à l’impossibilité de communiquer. Loin de toujours s’abstraire des débats de société, certains textes font écho à des événements politiques: dans "Death by Demonstrations", par exemple, Jefferson Shields enquête sur un meurtre dans les milieux étudiants pacifistes opposés à la Guerre du Vietnam.

Redécouverts dans les années 90, les romans de Patricia Carlon sont alors publiés pour la première fois en Australie.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / johnsonandalcock. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. La fugitive (Éd. Le Masque - 1999)
  2. Nuit de cauchemar (Éd. Pygmalion - 2001)ou Nuit d'angoisse

~

Autre titre

  • À tort et à travers

~

Série Jefferson Shields

  1. Le murmure du mur (Éd. Le Masque - 1997)

Bonne lecture

30 mars 2008

Foudroyé

de Donn Cortez

https://http://localhost//images/I/51LtwD8rQ-L._SX299_BO1,204,203,200_.jpgLe lieutenant Horatio Caine dirige l'équipe d'investigation médico-légale de Miami. Ensemble, Caine et ses coéquipiers collectent et analysent les preuves qui permettront de rendre justice à ceux et celles qui ne peuvent plus faire entendre leur voix : les victimes.

Horatio Caine est appelé à enquêter dans un restaurant bio où un serveur a été retrouvé mort. Tout porte à croire que l'homme a été foudroyé.

Ses collègues sont persuadés qu'il a essuyé la punition divine pour avoir enfreint les principes fondamentaux régissant la Philosophie Vitaliste qui commande un entretien quotidien du corps et de l'esprit, nécessaire à la révélation de la beauté intérieure.

Mais Horatio n'a, pour sa part, qu'une seule philosophie: rendre justice aux victimes. Et pour y parvenir il est prêt à remuer ciel et terre s'il le faut.

Éditions FLEUVE NOIR

30 mars 2008

Plongée mortelle

de Donn Cortez

https://storage.canalblog.com/39/58/365364/128864427.jpegLa police scientifique de Miami-Dade est appelée pour examiner le corps d'une jeune femme retrouvé dans une île de Biscayne Bay, en Floride.

Tout semble indiquer que l'arme du crime est une flèche antirequin, habituellement employée par la marine nationale. Mais, rapidement, l'autopsie révèle que la victime est morte par noyade... la flèche n'ayant été utilisée qu'après son décès.

Lorsqu'un autre corps est découvert, le pire est à craindre. La nature inhabituelle de ces meurtres porte la signature d'un tueur en série très organisé et obsédé par l'univers sous-marin...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
30 mars 2008

Le Père Noël est mort

de Donn Cortez

https://storage.canalblog.com/45/74/365364/128864409.jpegMiami est envahie par la "menace rouge", un groupe d'anticonsuméristes costumés en Pères Noël. Pas bien méchant... jusqu'à ce qu'on découvre le cadavre de l'un d'entre eux.

La police scientifique de Miami se retrouve avec la mort du Père Noël sur les bras alors qu'elle a déjà fort à faire : un corps sans tête et sans mains a été repêché dans les marais des Everglades, tandis qu'un vol dans une épicerie dégénère en affaire d'État...

Après ça, l'équipe du lieutenant Horatio Caine risque de ne plus croire au Père Noël !

Éditions FLEUVE NOIR

30 mars 2008

Donn CORTEZ

Biographie

Donn Cortez est le pseudonyme de Don DeBrandt, né en 1963 à Saskatchewan, Canada. Il réside à Vancouver en Colombie-Britannique depuis une vingtaine d'années. Auteur prolifique, il s'illustre dans tous les domaines de la Littérature de genre: Science-Fiction, Terreur, Fantasy, super héros, Cyberpunk... 

Aux États-Unis, certains critiques comparent ses romans à ceux de Larry Niven ou de John Varley. Don Debrandt commence à signer Donn Cortez en 2004, pour son roman "The closer" puis est contacté pour écrire quelques épisodes de la série TV, CSI: Miami, 7 épisodes entre 2005 et 2010.

(Sources: Éditeur / en.wikipedia.org /)

Elleon

~~~

Résumés

Les Experts: Miami

  1. Foudroyé (T-11)(Éd. Fleuve Noir - 2006)
  2. Le Père Noël est mort (T-15)(Éd. Fleuve Noir - 2008)
  3. L'armée du Lièvre (T-6)(Éd. Fleuve Noir - 2008)
  4. Plongée mortelle (T-13)(Éd. Fleuve Noir - 2007)

Bonne lecture

30 mars 2008

Ténébreuses

tenebreuse

Karin Alvtegen
Éditions Plon
2008

 

Axel Ragnerfeldt, écrivain consacré au Prix Nobel, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs... 

 

Les témoins de son passé aux nombreuses zones d'ombre ont aujourd'hui disparu: sa femme Alice, sa maîtresse Halina, sa fille Annika et surtout son ancienne domestique Gerda ont été les actrices ( ou les victimes ) de drames jusqu'alors étouffés afin de protéger la réputation du grand homme...   

 

Mais le jour où un terrible secret remonte à la surface, c'est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers...

29 mars 2008

Les larmes de Machiavel

de Raphaël Cardetti

https://storage.canalblog.com/48/02/365364/127451525.jpegEn ce début d'année 1498, les brumes hivernales pèsent plus que de raison sur le gigantesque dôme de la cathédrale Santa Maria del Flore, plongeant Florence dans l'humidité glaciale.

Mais, pour l'heure, les habitants ont d'autres préoccupations: depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du charismatique moine Savonarole, et la découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe davantage encore les esprits.

Témoin d'un des meurtres, Niccolo Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve bientôt plongé au cœur du plus grand scandale de l'époque.

Sous nos yeux se dessine alors une comédie macabre qui pourrait bien réduire en cendres la fragile paix d'une ville où les hommes sont tour à tour pions, fous ou cavaliers.

Éditions BELFOND

29 mars 2008

Du plomb dans les veines

de Raphaël Cardetti

https://products-images.di-static.com/image/raphael-cardetti-du-plomb-dans-les-veines/9782714441508-475x500-2.jpgParis, 2003. Alex Cantor, jeune galériste branché, inaugure une nouvelle exposition.

Abandonné depuis peu par le top model Natalia Velit, il n'a pas le cœur à la fête. Même les avances insistantes de Lola, sa fougueuse associée, le laissent insensible.

La vie d'Alex tourne au cauchemar quand Natalia est retrouvée assassinée chez elle. Sara Novac, l'enquêtrice chargée de l'affaire, est convaincue de sa culpabilité.

Lorsque Alex est à son tour victime d'une tentative d'assassinat, l'affaire prend une tournure plus inquiétante encore: le fantôme de sa mère, une activiste d'extrême gauche disparue en 1978, refait surface.

Suivant la même piste, Alex et Sara se rendent à Rome, là où tout a commencé vingt-cinq ans plus tôt. Ensemble, ils y découvrent d'effrayants secrets, enfouis dans les recoins les plus ténébreux du Vatican.

Éditions BELFOND

~~~

Du Paris mondain d'aujourd'hui à l'Italie des années de plomb, Raphaël Cardetti dévoile une période sombre, ponctuée de trahisons et de manipulations politiques d'une redoutable violence.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Publicité