Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
5 avril 2008

Laura WILSON

Biographie

Laura Wilson est née en 1964 à Londres où elle passe son enfance. Elle fait des études supérieures en Littérature anglaise à l'Université d'Oxford et à l'Université de Londres. Elle travaille ensuite comme enseignante et éditrice. En outre, elle est critique de romans policiers au quotidien "The Guardian".

Elle se lance en Littérature en 1999 avec "A Little Death" (Les reclus), roman policier qui est remarqué par la critique. Elle obtient le "Prix Polar européen" - 2005 pour L’Amant anglais ("The Lover"). En 2008, elle amorce la série policière ayant pour héros le détective Ted Stratton.

Laura Wilson s'est imposée avec trois livres comme une révélation du nouveau roman policier, digne d'une Ruth Rendell ou d'une Patricia Highsmith.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'amant anglais (Éd. Albin Michel - 2005) star
  2. Les reclus (Éd. Albin Michel - 2004)
  3. Mon meilleur ami (Éd. Albin Michel - 2002)
  4. Une voix disparue (Éd. Albin Michel - 2002)
  5. Un millier de mensonges (Éd. Albin Michel - 2007)

~

Série Stratton, détective

  1. La guerre de Stratton (Éd. Albin Michel - 2009)
  2. Une mort absurde (Éd. Albin Michel - 2012)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
K
Je partage le point de vue de Michelle, mais cette situation existe depuis très longtemps, je dirais même trop longtemps. Il serait temps que ça change !
Répondre
M
je viens de lire "un millier de mensonges " c'est une véritable horreur(histoire d'un homme violent qui martyrise sa femme et ses filles et viole sa fille ainée).laura Wilson trouve normal que la mère ne régisse pas alors qu'elle sait que son mari viole sa fille ,et elle essaie même de trouver des excuses au père qui aurait peut être subit la même chose dans son enfance . la conclusion donne envie de vomir : les femmes acceptent ces situations dramatiques car elles se sentent coupables et de toute façon il n'y a rien à faire.
Répondre
Publicité