Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
8 avril 2008

Pamela CLARE

Biographie

Pamela Clare est née à Springfield dans l'Illinois. Elle dévore les grands classiques à l’âge de 12 ans et sait déjà qu’elle veut devenir auteure; à 15 ans, elle découvre la romance grâce au roman de Kathleen Woodiwiss "Quand l’ouragan s’apaise".

Après avoir vécu en Scandinavie, grâce à un échange d'étudiants, Pamela Clare rentre aux Étas-Unis, obtient son diplôme d’Histoire classique, d’Archéologie et de Langues anciennes, tout ce qui va nourrir l'inspiration de ses futurs romans, car malgré ses diplômes et l'ambition de poursuivre l'acquisition de plus de connaissances, elle reste fixée sur sa passion de l’écriture et finit par arrêter les études, trouve un travail dans un journal local où elle exerce successivement à tous les postes avant de devenir journaliste d'investigation, lauréate de nombreux prix saluant son travail. Le journalisme lui apprend une forme de discipline qui l’aidera à améliorer son style au quotidien dans l'écriture de fictions.

Tout en occupant un poste de rédacteur en chef dans un journal hebdomadaire, elle entreprend donc en 2003, l'écriture de son premier roman historique, (l'Histoire, une de ses passions !) premier d'une saga: "La trilogie Blakewell".

Puis avec "Extreme Exposure" (Méfie-toi Kara !), elle passe au suspense romantique, publié en 2005 aux U.S.A. On y fait la connaissance des premiers personnages de l'équipe de journalistes d'investigation du "Denver Independent", une série qui compte 8 opus en 2018 et 5 nouvelles. Elle est l'auteure à ce jour d'une trentaine de romans dont elle peut situer l'intrigue indifféremment dans le temps présent avec son équipe de journalistes ou dans des périodes historiques très diverses avec plusieurs sagas romantiques car l'auteure reste avant tout fidèle à ses premières amours de lectrice: la romance. Elle rencontre un énorme succès dans son pays, par deux fois finaliste du "RITA Award" et par trois fois du "Daphne du Maurier Award".

Publiée en France aux Éditions J'Ai Lu, on ne retient de cette auteure que trois romans qui entrent dans le genre suspense romantique avec les 3 premiers titres (les seuls) de la série "Denver Independent", "Hard evidence" - 2006 (Scandale meurtrier) et "Unlawful contact" - 2008 (Dangereuse fréquentation).

(Sources: Éditeur / .fantasticfiction. / .pamelaclare. /)

Elleon

~~~

Résumés

Série "Denver Independent"

  1. Dangereuse fréquentation (Éd. J'Ai Lu - 2014)
  2. Méfie-toi, Kara ! (Éd. J'Ai Lu - 2008)
  3. Scandale meurtrier (Éd. J'Ai Lu - 2013)

~

Autres titres

  • La famille Blackewell : L'amour sans entraves (T-1); L'offrande irlandaise (T-2); La femme farouche(T-3)
  • Les Highlanders du Nouveau Monde: Sur le fil de l'épée (T-1), Fidèle à son clan (T-2), Plus fort que le destin (T-3)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité