de Michael Cordy

le_projet_conscience

90% des crimes sont commis par des individus de sexe mâle.  Pourra-t-on détruire en chacun d'eux le gène de la violence afin de créer un nouveau type d'homme ?

2008 : le projet Conscience, mis sur pied par un grand laboratoire, soutenu par des hommes de loi, des responsables politiques et l'ensemble de la communauté scientifique, voudrait faire disparaître l'insécurité qui règne sur notre planète.  Une thérapie génique est mise au point, et les résultats des premiers tests effectués sur un échantillon de meurtriers sont prometteurs...

Mais les deux femmes responsables du projet ont gardé secret leur véritable objectif.  Traumatisées par une expérience personnelle dramatique - l'une et l'autre ont subi de graves sévices dans leur enfance -, elles ont tout simplement projeté d'éliminer de la surface de la Terre la totalité des hommes parvenus à l'âge adulte. 

Luke Decker, profileur de génie, et Kathryn Kerr, brillante généticienne, parviendront-ils à mettre au point un antivirus capable de neutraliser cette opération criminelle ?

Éditions ROBERT LAFFONT