Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
16 avril 2008

Christophe CORNILLON

Biographie

Né en 1970 d’un père français et d’une mère allemande, c’est tout naturellement que Christophe Cornillon, après plusieurs années d’études en Économie et en traduction menées entre ses deux pays d’origine, est devenu traducteur. Il ne lui reste plus qu’un pas à franchir pour passer à l’écriture, ce qu’il fait à travers plusieurs nouvelles et romans courts. Son polar lyonnais L’ombre du 8 décembre, aux Éditions La Taillanderie, est son premier roman publié.

<< Il nous livre un premier roman déroutant et captivant, mêlant vérité historique et fiction des plus sombres. Un univers fascinant d'ombre et de lumière, à l'image de cette fête traditionnelle lyonnaise revisitée. Après une telle lecture, vous ne vivrez plus le 8 décembre de la même manière...>>

(Sources: Éditeur)

Elleon

~~~

Résumés

  1. La morte de l'Hôtel-Dieu (Éd. La Taillanderie - 2008)
  2. L'ombre du 8 décembre (Éd. La Taillanderie - 2007)
  3. Quai des moribonds (Éd. La Taillanderie - 2011)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est encore moi. C'est vrai que je laisse un peu l'impression de préférer le secret à la vie au grand jour sur mon blog... C'est un peu un choix, et un peu aussi par manque de temps. Entre l'écriture, la traduction (car je suis aussi traducteur)... et mes deux petites filles, il ne me reste plus beaucoup de temps pour gérer à fond un espace ouvert sur Internet !<br /> <br /> Mais, en tout cas, depuis quelques jours, l'adresse de votre site apparaît désormais aussi sur mon blog. J'ai quand même trouvé le temps...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Christophe Cornillon
Répondre
E
Krri et Elleon vous remercient d'avoir pris le temps de laisser ce petit commentaire , c'est toujours très agréable pour nous de voir que les auteur(e)s apprécient notre travail .<br /> <br /> C'est vrai que les hasards de l'alphabet ont fait que ... mais ce n'est pas plus mal , car en passant sur un nom connu , les lecteur(trice)s peuvent ainsi découvrir un petit nouveau ...<br /> <br /> C'est aussi l'un de nos objectifs : faire découvrir ou.... redécouvrir tous les auteur(e)s de polars , sans exception , d'où une certaine somme de travail , mais si géniale pour nous deux , artisans de ce blog et je l'espère pour toutes celles et ceux qui passez par là ...<br /> D'autant plus génial , quand un auteur daigne nous faire un compliment.( ben oui , on apprécie quand même ...un peu ...beaucoup !!! )<br /> <br /> Merci à Vous Monsieur Cornillon !<br /> <br /> PS. j'ai fait un tour sur votre site , mais Vous semblez cultiver le secret .... difficile de faire une belle bio dans ces conditions!!!!<br /> Vous pouvez toujours laisser quelques détails en bas à droite , voir : <br /> " contactez l'auteur ".
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai été agréablement surpris de voir mon nom et mon roman (L'ombre du 8 décembre) apparaître sur votre site et tenais à vous en remercier. Et puis, grâce au hasard de l'alphabet, je figure juste avant une certaine Patricia Cornwell, qui, je crois, est un peu plus connue que moi... ;o)<br /> <br /> Alors, merci encore de la part de l'auteur et félicitations pour votre site et l'énorme travail de recherche autour des polars et autres livres noirs (cette fois de la part du lecteur que je suis aussi). Une mine de renseignements quasi-inépuisable !!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Christophe Cornillon
Répondre
Publicité