Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
11 mai 2008

Denise DANKS

Biographie

Denise Danks est née en 1972 à Singapour. Fille d’un militaire de la Royal Air Force et d’une mère d’origine grecque, elle a 11 ans  quand ses parents rentrent en  Angleterre et s’installent en Cornouailles. Elle fait des études supérieures d'Anglais et de Théâtre à l'Université d'Exeter, mais une fois ses diplômes obtenus, elle préfère le journalisme à l’enseignement.

En marge de ses activités professionnelles, elle amorce une carrière littéraire avec une série de "whodunits" ayant pour héroïne Georgina Powers, une journaliste scientifique qui travaille pour l’hebdomadaire "Technology Press" de Londres. Dans Pas de bug dans la pizza ("Pizza house crash" - 1990), tout en souffrant des infidélités de son mari, l’héroïne enquête sur le suicide de son cousin qui se révèle bientôt un assassinat; ce roman, traduit en France aux Éditions Librairie des Champs-Élysées lui vaut de recevoir le "Prix du Masque de l'année - 2003. Dans "Better Off Dead" paru en 1991(inédit en français), esseulée et ayant perdu son emploi, elle se met à boire, mais refuse la relation homosexuelle que lui propose son amie Carla Blue. Quand cette dernière meurt dans des conditions suspectes, Georgina met un point d’honneur à démasquer le meurtrier. Dans L’Écran qui tue ("Frame grabber" - 1992), elle vit à New York, où elle travaille pour l’étrange Dr David Jones, l’inventeur d’un nouveau système de réalité virtuelle. La série compte 7 opus entre 1990 et 2001.

En 1994, Denise Danks est la première femme a remporter le "Raymond Chandler Fulbright Award". Elle collabore depuis à l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision. Remarquée pour son look extravagant, elle incarne le renouveau du polar féminin britannique au même titre que Lauren Henderson et Stella Duffy. 

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumés

Série Georgina Powers

  1. L'écran qui tue (Éd. Le Masque - 2004)
  2. Pas de bug dans la pizza (Éd. Le Masque - 2003)etoile

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité