Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
21 mai 2008

L'écharpe

de Robert Bloch

l_echarpe- Dan, non, lâche-moi...

Un grondement sourd couvrit à moitié sa voix. Le silence retomba, gelé, la neige semblait suspendue entre ciel et terre, une fine couche blanche recouvrait le quai du métro aérien... Quand je sentis qu'elle m'échappait, je tendis les bras pour la rattraper... inutilement !

Alors tout se précipita; derrière nous la lumière jaillit, le grondement s'enfla, dans un roulement de tonnerre la rame franchit la courbe et se précipita vers nous; il n'y avait qu'une chose à faire, reculer.

Son visage fut le premier à disparaître, puis ses bras, ses jambes; les phares du métro donnèrent en plein sur le corps qui tombait.

Éditions PAC

Publicité
Commentaires
Publicité