Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
24 mai 2008

La vengeance du Lion

de Nelson DeMille

https://http://localhost//images/I/41PBHCY3ZWL._SX301_BO1,204,203,200_.jpgD'un poste d'observation spécial à Kennedy Airport, les membres du groupe d'intervention antiterroriste, la Task Force, attendent un passager en provenance de France. Il s'agit d'Asad Khalil, terroriste libyen surnommé « le Lion », qui s'est livré à l'ambassade américaine de Paris dans l'intention de passer à l'Ouest. 

Le vol 175 est à l'heure, ramenant ses trois cents passagers, dont le Lion. Et pourtant, il apparaît très vite que quelque chose ne va pas, que quelque chose de terrible s'est produit durant le vol...

C'est du moins l'intuition de l'ex-inspecteur John Corey, mis en retraite anticipée de la police de New York, et tout juste recruté par la Task Force comme agent assigné à la section du Moyen-Orient. Une rapide étude du dossier Khalil le convainc que ce dernier n'a jamais eu la moindre intention de changer de camp. Aussi, dès qu'il apprend que le Boeing 747 est coupé de tout contact radio depuis plusieurs heures, il pénètre dans l'avion en passant outre les ordres. 

À l'intérieur, il découvre un véritable carnage: passagers et équipages sont morts asphyxiés. Quant au Lion, il a réussi à s'échapper. Cela, Corey en est convaincu, n'est que le « hors d'oeuvre » d'une longue série de meurtres et d'attentats qui vont mettre les États-Unis à feu et à sang.

Pendant que ses collègues du FBI et de la CIA s'épuisent en vaines stratégies afin de retrouver la piste du terroriste, lui assemble les pièces du puzzle qui est en passe de faire du Lion le meurtrier du siècle.

Pour cela, il faut remonter le 15 avril 1986. Quatre bombardiers américains sont envoyés par le Président Reagan en mission. Ils doivent détruire une base militaire libyenne où résident aussi quelques civils, dont la famille d'Asad Khalil, protégé du colonel Kadhafi qui est l'amant de sa mère. Cette nuit-là décidera du destin du jeune homme; devant le massacre des siens, il n'a qu'un objectif: devenir l'instrument de la vengeance d'Allah en éliminant les huit hommes responsables de ce bombardement, y compris l'ancien Président.  Et, sans aucun état d'âme, tous ceux qui ont le malheur de se trouver sur sa route.

Même dans les bas-fonds des rues de New York qu'il a écumés pendant des années, jamais Corey n'a rencontré une telle violence, une telle sauvagerie. Pour survivre, il va devoir inventer une stratégie très personnelle qui n'est évidemment guère du goût des têtes pensantes du FBI et de la CIA, à l'exception notable de l'agent Kate Mayfield, sa supérieure directe...

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
Commentaires
Publicité