Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
28 mai 2008

Pièges

de Jean-Louis Debré

https://products-images.di-static.com/image/jean-louis-debre-pieges/9782221088142-475x500-1.webpLa mafia russe est déjà là. Dans l'ombre, ses membres, pour la plupart anciens du KGB reconvertis, achètent les biens et les hommes, corrompent, compromettent, manipulent...

Un petit professeur à la retraite, trop solitaire et trop rêveur, pris au piège de ses propres phantasmes, déclenche involontairement une enquête de la D.S.T. qui se révèle inopportune.

Quelles relations entretiennent un jeune député ambitieux et Gorbatchian, un Russe au passé louche et aux activités peu claires ? Alors que la cohabitation bat son plein, quelles turpitudes politiques ou financières risquent d'apparaître au grand jour ?

Un préfet pris aux pièges de l'amour, des policiers pris aux pièges de leur ambition, un mafieux pris aux pièges du crime organisé, un député pris aux pièges du pouvoir... la mafia russe étend ses tentacules.

Dans cette histoire, tout est vrai, même l'invraisemblable.

Éditions ROBERT LAFFONT 

Publicité
28 mai 2008

Jean-Louis DEBRÉ

Biographie

Jean-Louis Debré est né en 1944 à Toulouse. Il est licencié en Droit, titulaire d'un diplôme d’Études Supérieures de Droit public et d'un diplôme d’Études Supérieures de Sciences Politiques; il est docteur en Droit public, avec une thèse consacrée aux "Idées constitutionnelles du général de Gaulle" et ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris dont il n'est cependant pas diplômé.

De 1979 à 1986, Jean-Louis Debré est magistrat, nommé dans les fonctions de Juge d'instruction. Il est chargé des affaires de crime organisé et de grand banditisme, notamment de la proxénète Carmen Vallet, du coiffeur receleur Maurice Joffo ou de l'affaire de contre-espionnage Virgil Tanase; il traite aussi de terrorisme et d'une affaire autour du terroriste Carlos. 

Il entre en politique en 1986 en tant que député, il poursuit une carrière d'homme d'État, ministre de l'Intérieur de 1995 à 1997, président de l'Assemblée Nationale de 2002 à 2007, président du Conseil Constitutionnel de 2007 à 2016, puis du Conseil supérieur des archives depuis cette dernière année.

Retraité, Jean-Louis Debré fait paraître un journal en avril 2016, "Ce que je ne pouvais pas dire", qui revient sur son exercice de neuf années à la présidence du Conseil constitutionnel. Son livre met en exergue ses rapports difficiles avec Nicolas Sarkozy, ses relations courtoises avec François Hollande ainsi que les travaux et l'évolution d'une institution qui vit ses attributions s’accroître avec la réforme constitutionnelle de 2008. L'ouvrage rencontre un certain succès en librairie. Un autre opus de souvenirs, "Tu le raconteras plus tard", paraît en 2017, consacré à ses années passées au ministère de l'Intérieur et à la présidence de l'Assemblée nationale.

Au coeur des arcanes du pouvoir, Jean-Louis Debré a découvert des menaces qui, pour l'ensemble des Français, restent encore inconnues, a vu se jouer des parties dont il dévoile ici quelques secrets. Il est l'auteur de nombreux essais, ouvrages politiques, de société mais aussi de romans policiers.

(Sources: Wikipedia / Éditeurs / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Jeux de haine (Éd. Fayard - 2011)
  2. La rumeur (Éd. Robert Laffont - 2020)
  3. Meurtre à l'Assemblée (Éd. Fayard - 2009)
  4. Pièges (Éd. Robert Laffont - 1998)
  5. Quand les brochets font courir les carpes (Éd. Fayard - 2008)
  6. Regard de femme (Éd. Fayard - 2010)

~

Autres titres

  • Ce que je ne pouvais pas dire
  • Ces femmes qui ont réveillé la France
  • Dictionnaire amoureux de la République
  • En mon for intérieur
  • Le curieux
  • Nos illustres inconnus
  • Tu le raconteras plus tard
  • Une histoire de famille

Bonne lecture

28 mai 2008

Quand la nuit tombe

de François Debout

https://http://localhost//images/I/51oaMYIZi1L._SX317_BO1,204,203,200_.jpgLes soirs de philosophie éthylique, dosée raisonnablement, son père lui expliquait que Dieu avait conçu les hommes avec les yeux inexorablement tournés vers l'extérieur.

"Tu sais pourquoi ? ", lui demandait-il, et sans attendre la réponse: "Parce que s'ils les avaient tournés vers l'intérieur, le spectacle serait pénible et trop insupportable." 

Quatre enfants habitant un village de montagne occupent leurs mercredis à fouiller la même grotte. L'endroit renferme un secret. Lors d'une ultime expédition, la visite tourne court. Elle révèle l'horreur. Dès cet instant, une chape pesante et silencieuse s'abat sur les garçons.

Les brimades, les sanctions et les angoisses deviennent quotidiennes. Les enfants réalisent tardivement que ce secret ne leur appartient pas. Ils deviennent des témoins gênants. Leur récente découverte dérange. 

Au centre de cette tourmente mystérieuse: Éric, dont la jeunesse doit affronter un monde d'adulte que les livres d'école n'évoquent jamais. 

Dans le cadre d'une enquête ordinaire concernant un réseau de malfaiteurs sévissant en région parisienne, un indice inhabituel oblige l'inspecteur Koro à orienter ses recherches en direction de la montagne. 

Quels liens unissent les faits survenus à Paris, Lyon et dans ce village ?  Pourquoi Éric est-il en danger ?  Qui le menace ?  Deux questions dont la réponse a de quoi faire frémir.

Le meilleur et le pire sommeillent dans l'homme.  Prenons garde à celui que nous réveillons !

Éditions ODIN

28 mai 2008

François DEBOUT

Biographie

Né en 1953 à Caen, François Debout vit depuis 1978 à Paris. Des études économiques prometteuses le propulsent au poste de "Metteur à part" en librairie, puis de représentant en édition. Par la suite, il est responsable en Communication pour diverses entreprises puis s'établit comme consultant.

En 1990, lassé de parler, il décide d'écrire. Ses premiers textes s'adressent au Café-Théâtre et sont interprétés à Paris, Vincennes, Avignon, Bruxelles. Entre poésie, nouvelles et scénarios il fonde l'association d'auteurs "B.a.ba" en 1994.  Fin 1998, il achève deux projets destinés au théâtre, et participe à l'écriture d'une série télévisée. 

Quand la nuit tombe est son premier roman policier.

(Sources: editions-harmattan )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Quand la nuit tombe (Éd. Odin - 1999)

~

Autres titres

  • Fatalement 1 (Nouvelles)
  • Fatalement 2 (Nouvelles)
  • Les lettres des mots d'amour
  • Ne m'énervez pas !
  • Un chagrin merveilleux 

Bonne lecture

28 mai 2008

SO

de Philippe Deblaise dit PHD

Deblaise__Philippe

"Pilche repensait souvent à cette histoire d'enfant coulé dans le béton. À ce fossile des temps modernes. Il piétinait. Il n'arrivait pas à accrocher le moindre indice. Il y avait un mécanisme dans lequel il n'entrait pas. C'était évident. Mais quoi ? "

Une femme se défait de ses enfants juste nés et les scelle dans le ciment. 

Pilche et le commissaire Nubrait enquêtent sur ces faits divers morbides, entre la Corrèze et Paris, 12e arrondissement.

Éditions HORS COMMERCE

Publicité
28 mai 2008

Le malheur est dans le blé

de Lucile Debaille

https://http://localhost//images/I/51B98NYPS8L._SX195_.jpgComment la ravissante et mystérieuse Rosy est-elle passée d'un pavillon de banlieue aux pages "people" des magazines, avant d'être compromise dans un scandale financier européen ? 

Entre clubs hippiques ou échangistes, amis des jours sombres ou notables de province, Le Poulpe mène l'enquête et piétine dans le brouillard grenoblois, sans parvenir à dénouer les fils d'un singulier itinéraire qui mêle amour, débauches et ambition.

De quoi ou de qui Rosy se cache-t-elle ?  De ses richissimes protecteurs ou d'un passé qu'elle fuit ? 

Le meurtre inexplicable d'une jeune femme, oubliée de l'histoire et de la postérité, va éclairer l'énigme d'un jour nouveau.  Et déterrer d'autres cadavres...

Éditions BALEINE

28 mai 2008

Lucile DEBAILLE

Biographie

Après une enfance africaine à Saint-Louis-du-Sénégal, Lucile Debaille (née en 1954) a été étudiante ("Maîtrise de Philosophie" de l'Université d'Aix-Marseille en 1976, suivi dans la foulée, d'un"Diplôme de l'Institut d'Études Politiques", "DESS de Sciences Économiques" en 1983), voyageuse, mariée, journaliste (notamment à France 3 Marseille, où elle débute), directrice littéraire des Éditions Ornicar, romancière, amoureuse, solitaire, insomniaque, noctambule, et, par surprise, heureuse !

Elle a vécu à Aix-en-Provence, en Amérique du Sud, à Paris, et continue à parcourir le monde, dès qu'elle a un quart d'heure. Elle vit, à ce jour, à Marseille, entre la mer, l'écriture et un emploi dans la communication. Elle a déjà publié quatre romans dont deux aux Éditions Belfond, "Framboise" en 1998 et "Après dissipation des brumes matinales" en 1990. Doit admettre, un peu ébahie, qu'elle est aujourd'hui quadragénaire, après quelques errances, de joyeuses découvertes et d'essentielles fidélités la musique, l'amitié, le goût de la fête, une passion pour les êtres humains, la psychanalyse, le voyage et, au-delà de tout, la littérature !

Elle est aussi l'auteure d'une biographie de Sapho, "Sapho à la folie".

(Sources: Éd. Baleine)

~~~

Résumé

  1. Le malheur est dans le blé (Éd. Baleine - 2002)

~

Autres titres

  • Après dissipation des brumes matinales
  • Framboise
  • La petite musique d'Eros
  • Sapho à la folie

Bonne lecture

28 mai 2008

Razzia sur la paroisse

de Jean-Paul Demure

https://products-images.di-static.com/image/jean-paul-demure-razzia-sur-la-paroisse/9782743614263-475x500-1.webpLe minable Jean-Mi, vendeur de bibles illustrées, débarque chez Madame Raymond, trésorière de la paroisse Saint-Jérôme, chaudement recommandé par l'abbé Robert, un curé de choc qui fait dans la réinsertion sociale. 

Mais Jean-Mi, qui n'a pas les yeux dans sa poche, s'aperçoit que derrière le fatras de vraies fausses antiquités du salon, se dissimulent des choses bien étranges. Comme par exemple, une armoire blindée de première grandeur.

Et quelles sont ces "recherches" que Monsieur Raymond est censé mener dans son "laboratoire" ?

Tandis que le père Robert soigne les drogués et autres misères de ce monde, ses paroissiens les plus respectables se livrent de drôles de trafics.

Éditions RIVAGES

28 mai 2008

Noir rivage

de Jean-Paul Demure

https://products-images.di-static.com/image/jean-paul-demure-noir-rivage/9782743609306-475x500-1.webpUne ville portuaire. Près du collecteur, Max le clochard tombe sur le cadavre d'un homme bien habillé. Il lui fait les poches et découvre son portefeuille, sa carte d'identité et... ses clés. Une aubaine. L'occasion rêvée de s'introduire dans l'appartement du mort et d'y trouver ample subsistance. 

Mais ce que Max va trouver, outre les victuailles, c'est la fille de la victime, Aurélie.

Elle le soustrait aux questions de la police, en revanche, elle lui demande de l'aider à faire la lumière sur le meurtre de son père. 

Commence alors une odyssée hallucinante entre le monde du crime et celui de la cloche. 

Éditions RIVAGES

~~~

Une histoire émouvante sur fond d’actualité entre le monde du crime et celui de la cloche.  Une histoire émouvante sur fond d’actualité sociale, dont la fin atteint la grandeur du tragique. 

~~~


28 mai 2008

Milac

de Jean-Paul Demure

https://products-images.di-static.com/image/jean-paul-demure-milac/9782743600365-475x500-1.webpParce qu'il a gagné sa vie au prix de la mort des autres, Milac est devenu un homme "qui pose sur le monde un regard fatigué". 

Retraité volontaire d'une société de recherche sous contrat avec le Ministère de la Défense, il mène désormais, avec son épouse Adrienne, une existence de reclus. 

Un  jour, par hasard, il achète un magnétoscope et reçoit en cadeau la vidéocassette d'un film de Belmondo... Qui se révèle être une annonce alléchante pour rencontres spéciales.

La rencontre sera en effet très spéciale: au lieu de la call-girl attendue, Milac se retrouve face à une énigmatique jeune femme qui n'a pas fini de croiser sa route. 

Et, petit à petit, il comprendra qu'on ne peut échapper à son passé.

Éditions RIVAGES 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité