Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
1 juin 2008

L'ombre des morts

de Danielle Thiéry

Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, une brigade de cinq cents hommes qui écument les sous-sols glauques et les rames bringuebalantes de banlieue.

Gare du Nord, l’assassinat d’un truand de haut vol, pendant un transfert que Marion supervise, vire au cauchemar. Sa responsabilité est mise en cause, l’IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s’en moque. Sa vie, son métier, sa fille adoptive Nina ne comptent plus…

Tout ce qui l’intéresse, c’est un homme, Victor, rencontré quatre mois plus tôt, pour lequel elle éprouve une passion brûlante et qui a disparu depuis dix jours, sans une explication. Au mépris de toutes les règles, elle décide alors de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, ce qui l’amène à plonger dans l’univers des « transhumants », ces voyageurs des trains de banlieue qui avalent, chaque jour, des centaines de kilomètres, des heures de trajet.

C’est dans ce monde qu’elle retrace l’histoire de son amant disparu. Celle d’une jeune femme, elle aussi volatilisée, lui ouvre les portes d’une affaire plus extraordinaire encore.

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~

L’ombre des morts, un thriller hallucinant de violence, une peinture effrayante des « transhumants ».  Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus vous asseoir dans un train sans regarder avec inquiétude vos compagnons de voyage. 

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité